Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sortie] Jean-Christophe & Winnie

Jean-Christophe & Winnie

La semaine dernière, j'ai eu la chance de retomber en enfance avec la projection en avant-première du film, Jean-Christophe & Winnie.

Pour moi, Winnie l'ourson, ça représente toute mon enfance. Des dessins animés que nous regardions avec ma soeur aux peluches Winnie l'ourson que je collectionnais (plus d'une centaine sont encore stockés chez mes parents)!

Les aventures de Winnie et Jean-Christophe

Alors ce petit ours si jovial et un peu bêta, je le connais super bien. Du coup, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai été voir son adaptation au cinéma. Je ne voulais pas qu'on touche à mes souvenirs d'enfants... 


Le synopsis du film: 

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

On retrouve au générique du film Ewan McGregor ❤ dans le rôle de Jean-Christophe ; Hayley Atwell dans celui d’Evelyn, sa femme ; Bronte Carmichael dans celui de Madeline, sa fille ; Mark Gatiss dans celui de Keith Winslow, son patron… Sans oublier Winnie et tous ses amis !

[Sortie] Jean-Christophe & Winnie
[Sortie] Jean-Christophe & Winnie
[Sortie] Jean-Christophe & Winnie

Mon avis:

Avant le visionnage, j'avais des craintes sur le fait de ne pas retrouver le personnage de mon enfance mais le film nous plonge dans une époque plus lointaine qui dans ma tête pourrait correspondre à l'époque de la création de Winnie l'ourson. Les personnages de Winnie et ses amis ont un aspect plus vintage que ceux du dessin animé ou les représentations que l'on connaît d'eux actuellement. Cela confère une ambiance très authentique à l'histoire. Les décors et ambiance notamment dans la forêt des rêves bleus sont poétiques et tout à fait charmant.
J'ai donc été conquise par ce mélange de personnages d'animation et d'acteurs réels.
A cause de certaines scènes (notamment de guerre), certes brèves, je le conseillerai à partir de 6 ans.


La bande-annonce:
 

Le saviez-vous?

Les personnages de Jean-Christophe et Winnie l’ourson sont apparus pour la première fois dans un recueil de vers écrits en 1924 par A.A. Milne et intitulé « Quand nous étions très jeunes ». Le recueil de nouvelles « Winnie l’Ourson » sorti deux ans plus tard est toujours considéré comme l’un des livres pour enfants les plus populaires de tous les temps.

La Forêt des Rêves bleus à laquelle il est fait référence dans les livres de Milne – un endroit enchanteur où résident les animaux amis de Jean-Christophe et où l’imagination règne sans partage – est basée sur la forêt d’Ashdown, et plus spécifiquement sur une zone communément appelée « le Bois des 500 acres ». Situés dans la luxuriante campagne du Sussex, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Londres, ces bois sont visités chaque année par des milliers de touristes, tous désireux de marcher dans les zones décrites par les histoires de Winnie l’Ourson.

Plusieurs scènes du film censées se dérouler dans la Forêt des Rêves bleus ont été filmées dans la forêt d’Ashdown. D’autres séquences ont été tournées au Windsor Great Park – qui abrite le château de Windsor, l’une des résidences officielles de la Reine Elizabeth et l’une de celles où elle passe le plus de temps.

Jean-Christophe & Winnie

Date de sortie: 24 octobre
Durée: 1h43
Un film de Marc Forster
Plus d'infos sur les séances par ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article