Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-28T12:11:42+01:00

A lire sans modération!

Publié par Muriel
A lire sans modération!
Fous rires garantis

De l'humour? Il en faut quand on devient parents... surtout pour éviter de craquer! Quand au beau milieu d'une nuit du mois de septembre, notre sweetbabygirl âgée alors d'un mois, a redécoré mon pyj' puis celui de son sweetdad (qui se moquait de moi au même moment), ça nous a provoqué un fou rire dont on se souvient encore...
Bref, on se dit qu'on ne ressemblera jamais à tous ces clichés de parents débordés, décontenancés, déboussolés... et pourtant qu'on le veuille ou non, on n'y échappe pas! Alors voici une petite sélection de livres bourrés d'humour à consommer sans modération pour futurs ou jeunes parents!

Pendant la grossesse et pour se préparer à l'arrivée du sweetbaby

A lire sans modération!

Le petit grumeau illustré

Auteur: Nathalie Jomard

Edition: Michel Lafon

Résumé: Les tribulations quotidiennes d’une maman et de son grumeau en plusieurs étapes:
Angoisses et questionnements, préparation à l’accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes… et le moment fatidique ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales... Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent…Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l’art d’ignorer royalement les bons conseils, etc.

Mon avis: Très drôle et criant de vérité même si on refuse de le reconnaître. Attention, peut faire peur à certains futurs parents (!). A lire et à relire après l'arrivée du sweetbaby!

A lire sans modération!

En avoir un et en vouloir quand même un second!

A lire sans modération!

Le petit grumeau illustré 2

Auteur: Nathalie Jomard

Edition: Michel Lafon

Résumé: Le Grumeau a grandi. Il marche, parle (enfin il essaie) et donne même son avis sur le monde qui l’entoure. Quel pauvre innocent êtes-vous pour croire que le pire est derrière vous ? La marmaille à cet âge est plus déchaînée que jamais.
Des crottes de nez cachées sous la table, et des ruses les plus perverses pour obtenir le jouet convoité aux gaffes les plus embarrassantes… Préparez-vous, avec les anecdotes tordantes d’un Grumeau en pleine croissance, à affronter cette cruelle vérité qui sort de la bouche de vos enfants.

Mon avis: Dans ce nouveau livre, on sent la maman qui a de l'expérience et qui a été confirmée dans son rôle. Inutile d’espérer qu'un jour le mot grasse mat fasse à nouveau partie de son vocabulaire. Il est temps de réaliser une fois pour toutes que oui, un Grumeau, ça change la vie !

A lire sans modération!

Comprendre ses enfants... ou pas!

A lire sans modération!

Happy Parents

Auteur: Zep

Edition: Delcourt

Résumé: Être parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple ! Au fil des 60 pages et autant de situations, Zep donne vie à ses personnages : d'un côté, des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre, des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers. Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire... et avec Zep, c'est garanti !

Mon avis: Dans ce nouveau livre, Zep croque avec beaucoup d'humour la vie de jeunes parents de la 1ère écho à l'adolescence. Les crises de rire, de honte, de larmes, tout y passe quand on devient parents mais qu'est-ce qu'il est bon d'en rire!

A lire sans modération!

THE guide de survie

A lire sans modération!

Jeune maman et paresseuse

Auteur: Frédérique Corre-Montagu

Edition: Marabout

Résumé: Bébé est là, bienvenue dans la 5e dimension : celle des couches sales, des nuits en pointillés, de l’angoisse et du stress. Si jusque-là vous aviez réussi à mener de front votre carrière, votre couple, votre vie sociale et culturelle tout en conservant des plages de tranquillité pour vous chouchouter, vous bichonner, bref, cultiver l’art de la paresse, il va vous falloir passer à la vitesse supérieure ! Pour gérer tout ça sans vous gaver d’anti-dépresseurs, voici un véritable guide de survie pour la première année de bébé avec des tas de conseils pour passer un séjour de rêve à la maternité et bien vivre le retour à la maison, mais aussi des trucs de mamans pour se simplifier la vie, surmonter en douceur les grandes étapes, les petites et les grosses crises sans oublier plein d’astuces pour retrouver le moral et la forme en douceur ! En bonus, des bons plans Internet pour tout acheter sans bouger de son canapé. Un guide 100 % paresseuse qui prouve qu’on peut être jeune maman... tout en restant paresseuse !

Mon avis: Comme toujours les Paresseuses savent y faire et prodiguent de réels conseils sans faire culpabiliser. Bourré d'humour et de conseils (que les autres se gardent bien de vous dire), ce guide est une petite Bible de la première année de bébé . Il y a des listes pour ne rien oublier, des astuces pratiques, des idées pas bêtes et des quizzs pour se tester. Bref, une lecture pratique et ludique!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog