Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-07T10:30:18+01:00

Le mystère du liniment oléo-calcaire

Publié par Muriel
Copyright Gifrer
Copyright Gifrer
Ou comment nettoyer les fesses de son bébé à l'huile d'olive et à la chaux

Franchement avant d'être enceinte, je ne m'étais jamais mais alors jamais posé la question de comment nettoyer les fesses d'un bébé. De l'eau ça ne suffit pas? A priori non, car une peau en contact 24/24h avec une couche plus ou moins sèche, cela peut faire des dégâts...

Et puis on m'a fait découvrir le liniment oléo-calcaire. Le quoi? C'est quoi ce nom barbare? Quand on décortique la chose et qu'on regarde la composition du produit, c'est tout simplement un mélange d'eau de chaux (soluté d'hydroxyde de calcium pour les scientifiques) et d'huile d'olive. Et donc? Je vais enduire les fesses de mon bébé avec de l'huile d'olive et après j'en fais quoi? Je les mange en salade. Plutôt sceptique la fille... mais j'avoue maintenant totalement conquise!

Effectivement, c'est un produit plutôt naturel (à 99% selon certaines marques) et qui est super efficace. A chaque changement de couche, un peu d'eau tiède pour nettoyer les petites fesses de mysweetbabygirl et je finis par une petite dose de liniment. En 3 mois de vie, zéro irritation. Une peau toute douce. Le top!

J'utilise le liniment des laboratoires Gifrer. La gamme se compose de flacons de 100 ml, 250 ml, 500 ml, en flacon-pompe de 900 ml (idéal pour ne pas en mettre trop ou gâcher) et en unidoses de 10 ml pour l'emporter facilement partout avec soi.
Vendu uniquement en pharmacies.


Et puis le parfum d'olive est plutôt agréable à sentir au moment d'un changement de couche... no comment!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog