Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-05T11:00:10+01:00

Yes I can! or maybe not?

Publié par MTT
Yes I can! or maybe not?
La galère de l'alimentation durant la grossesse

Hormis les interdictions "classiques" dorénavant bien connues (alcool, caféine, tabac,...) s'ajoutent toute une ribambelle d'interdictions plus spécifiques.

Passer la joie d'avoir appris la bonne nouvelle de la grossesse, des tas de questions se bousculent... et cela inclut l'alimentation de la femme enceinte. C'est l'angoisse car tu ne sais plus ce que tu as le droit ou non de manger.

1er commandement: de la fraîcheur douteuse d'un produit, le manger tu oublieras.

2ème commandement: de la listériose tu te méfieras. Donc exit tous les poissons fumés, crus (bye-bye sushis et autres California rolls). Idem pour les viandes. Sans oublier la charcuterie, le foie gras (j'étais enceinte au moment des fêtes de fin d'année, grrrh! Je me vengerai cette année!), les fromages au lait cru, les crustacés, le soja, etc... Bref la liste est longue!

3ème commandement, les femmes immunisées contre la toxoplasmose (la toxo pour les intimes), tu maudiras. Je n'étais pas immunisée contre la toxo (parasite dangereux pour le bébé) et cela a impliqué une surveillance mensuelle par prise de sang (une certaine amitié s'était créée avec mon laborantin!) et une vigilance encore plus importante sur certains aliments comme la viande crue, saignante (c'est tellement bon de manger de la semelle!), les légumes non épluchés ou pas bien lavés (petit conseil, investir tout de suite dans une bouteille de vinaigre blanc, utile pour laver tous les fruits et légumes), les oeufs crus, etc...

La seule solution pour me faciliter la vie (et celle de mylove par la même occasion), les courses et la préparation des repas, fut de télécharger une appli qui me disait ce à quoi j'avais droit ou pas.

Et puis, il y a toujours quelqu'un qui pense à toi en t'achetant du Champomy pour Noël, des California rolls à l'avocat (en fermant les yeux on a presque l'impression qu'il a le goût de saumon), ou bien encore du fromage à raclette pasteurisé (si, si ça existe!)!

Allez dans 9 mois, on se fait un apéro foie gras?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

GoGreen 07/11/2014 15:14

Le truc est que consommer des produits issus des animaux nuit à la santé, à la planète et bien évidemment aux animaux.

Ton début de blog est chouette et frais.
Bonne continuation

Muriel 07/11/2014 15:19

C'est sûr! Je ne peux pas te dire le contraire.

En tous cas merci beaucoup pour tes compliments et encouragements pour le blog! :-)

GoGreen 05/11/2014 18:30

Le monde irait mieux si tout le monde était végétalien tu sais...

Muriel 05/11/2014 18:46

Chacun(e) fait ses choix et a ses propres convictions. Le tout c'est de les assumer et de ne pas nuire au reste du monde...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog