Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-22T09:04:59+01:00

Ma petite trousse chouchou

Publié par Muriel
Ma petite trousse chouchou
Besoin d'amour... et de réconfort!


Quand on part pour la maternité, on sait quand on part mais on ne sait jamais quand on revient! J'en sais quelque chose...

Au delà du fait qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour l'accouchement (surtout pour le premier!), il reste encore pleins d'autres inconnues telles que: comment va se passer le séjour à la maternité, à quoi je vais ressembler après mon accouchement, les plateaux repas seront-ils bons?... Bref, je m'égare un peu. Mais il y a bien une chose que l'on peut anticiper, c'est se préparer une petite trousse "chouchoutage" qui, en cas de petit blues-fatigue-manque de sommeil, sera bien utile pour y trouver un peu de réconfort.

Alors voici l'exemple d'une trousse que j'ai concoctée pour une amie qui va accoucher d'ici quelques semaines:

-choisir une jolie trousse. Après tout le contenant est aussi important que le contenu. Celle-ci vient de la marque Mr & Mrs Clynk trouvée sur monjolishop.

-un brumisateur d'eau Avène et un stick hydratant pour les lèvres. Que tu accouches en été comme en hiver, il fera chaud dans la salle de naissance et tu auras besoin d'un max d'hydratation.

-un gel hydro-alcoolique anti-bactérien. On n'est jamais trop prudent avec les microbes surtout dans les hôpitaux..

-une brosse à dents de voyage avec dentifrice. Facile à trouver en pharmacie.

-un mini-flacon de shampooing type ceux de la marque Klorane. Si une césarienne est prévue, il vaut mieux opter pour le shampooing sec car tu ne pourras pas te lever et prendre ta douche tout ce suite après l'accouchement.

-un assortiment de crèmes et de laits hydratants pour le corps, le visage, les mains... de la marque Caudalie. Leur crème sorbet est un délice et le parfum est très doux. Mini assortiment que tu trouves souvent en pharmacie.

-un mini-pot de Nutella qui ne fait même pas grossir car il ne pèse que 30g.

-un œuf Kinder pour la symbolique de l’œuf mais surtout pour la gourmandise!

A cela, on peut ajouter un miroir de sac (pour les coquettes), une petite lampe à LED, utile la nuit pour ne pas allumer les néons de la chambre d'hôpital, un déo, un gel douche, son parfum... en gros tout ce qui te rapprochera plus de l'univers douillet de la maison plutôt que de celui de la mater.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog