Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-28T09:30:33+01:00

On l'appelle Jean-René?

Publié par Muriel
Guide des prénoms 2015. Editions Solar
Guide des prénoms 2015. Editions Solar
Le choix du prénom du sweetbaby

Prise de tête, entente, concession... Bref, le choix du prénom est souvent un moment délicat dans la vie des futurs parents. Quand en plus, les familles des 2 côtés s'en mêlent, cela peut vite tourner au pugilat.

Et puis, la mode est au "pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-compliqué?" Bref, tout est possible même l'inimaginable Preuve en est, le Tumblr de la ligue des officiers d'états civils. Il y est recensé dans ce Tumblr tous les prénoms auxquels vous n'auriez jamais pensé ou dont l'orthographe est juste improbable. Par exemple, "Bayron est né le 8 décembre. Il est le petit frère de Zélia et Lézia." ou bien encore le 2 janvier est né "Tyliano qui est le frère de Thiméo et Elrigue..." No comment!

Heureusement, cette fantaisie parentale a des limites. Cette semaine l'actualité l'a prouvée avec le refus du Tribunal de Valenciennes de nommer deux petites filles Nutella et Fraise. Ces prénoms seraient jugés comme contraire à l'intérêt des enfants. Sans blague! Mais je me demande à quoi peuvent penser leurs parents. Et pourquoi ne pas appeler leurs enfants EDF ou SNCF? Bien sûr écrits comme cela: Eudéêfe et Essènesséèphe... c'est plus joli!

Mais tout ceci était sans compter "l'idée ingénieuse" de cette société suisse qui propose, pour la modique somme de 23000 euros, de créer un prénom unique pour votre enfant. Prénom qui pourra dès le lendemain de la naissance de l'enfant être donné à n'importe quel autre enfant... donc l'exclusivité n'a de limite que les premières 24h. Intérêt plutôt limité sauf pour parents très fortunés et en manque cruel d'inspiration... hum, hum!

De notre côté, pour notre sweetbabygirl, nous avons attendu la seconde écho pour faire notre choix. Chacun de notre côté, nous avions rédigé une liste de prénoms masculins et féminins. Quand nous avons su que nous attendions une babygirl, il "ne restait plus" qu'à confronter nos listes en espérant avoir au moins un prénom en commun. Et cela a été le cas! :-)

Et vous comment avez-vous ou allez-vous choisir le prénom de votre enfant?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog