Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-19T08:43:19+01:00

En pleine diversification...

Publié par Muriel
En pleine diversification...

Alors que mysweetbabygirl kiffe littéralement de manger à la cuillère aussi bien les purées de légumes que les compotes de fruits (home made), aujourd'hui le temps est venu d'ajouter un peu de protéines à tout ça.

Hier, on a commencé par une belle escalope de poulet bio [qui coûte juste un bras et bien sûr je n'ai besoin que de 20g]. Mais bon, on veut forcément ce qu'il y a de meilleur pour nos kids, non?

En pleine diversification...

La purée du jour est au panais. Hop, c'est parti pour l'épluchage de ce légume qui a un petit goût de carotte mélangé à celui du céleri. Ça peut paraître étrange dit comme ça mais en purée c'est super bon! Le tout découpé en petites rondelles dans le panier du Babycook. 15min plus tard, un petit tour de mixeur, une pointe de beurre et le tour est joué.

En pleine diversification...

Pendant ce temps, j'ai fait cuire mon escalope de poulet dans une poêle. Puis hop, dans le mixeur du Babycook. Il en ressort des toutes petites miettes de poulet. C'est original et ça me donne des idées pour "des plats d'adultes" également ;-)

En pleine diversification...

Et voilà, on dirait un vrai crumble salé. En plus, je trouve les petits pots de conservation Mastrad baby trop jolis. En plastique épais et transparents avec une touche de peps sur le dessus grâce au couvercle vert anis et une matière anti-dérapante sous le pot pour éviter qu'il ne se renverse.

Il existe en 2 tailles (150ml et 300ml) et en 2 couleurs (verte et orange). Le couvercle est bien hermétique mais s'ouvre facilement quand on en a besoin. Surtout quand on le fait d'une seule main, hein? J'aime bien également les petits couverts que l'on peut ranger facilement dans leur étui plastique et donc hygiénique. Leurs doubles anses permet une bonne préhension par les petites mains un peu malhabiles de nos sweetkids.

En tous cas, une chose est sûre, mysweetbabygirl a eu l'air d'apprécier ce nouveau menu même si la texture l'a un peu surprise au départ... #pasfaciledemachersansdent

La jolie vaisselle de Mastrad Baby* c'est par ici.

*Produits garantis sans BPA selon le fabricant.

Voir les commentaires

commentaires

Johanna 19/02/2015 22:08

Chapeau à ta puce d'avoir osé la nouvelle texture, la mienne à 9 mois (ma fille, pas ma texture) et pas moyen de lui faire avaler autre chose que du super lisse!

Muriel 19/02/2015 22:23

Oui Johanna, j'avoue j'ai moi-même été surprise par sa réaction ou plutôt sa non-réaction car elle n'a pas été plus dérangée que ça par la texture. Je recommence le test demain, on va voir comment elle réagit. Si tout roule, on passera à une autre viande ou poisson. J'espère que ta fille s'y mettra aussi bientôt! De toutes façons, chaque enfant a son rythme...

anzil 19/02/2015 11:25

ah le baby cook qu'est ce que j'ai pu m'en servir, je l'ai revendu il y'a deux ans à un vide grenier après quelques années de bons et loyaux services. Maintenant je galère à fond avec Coline qui dit non à tous, si elle pouvait ne se nourrir que de beurre, de nutella, de sucre et d'huile elle le ferait la coquine, j'espère que ça va vite passer cette période !! En tout cas c'est chouette que la diversification de Lily se passe bien mais il faut dire qu'elle a une maman qui assure ;)

Muriel 19/02/2015 18:46

Oui on a de la chance pour l'instant tout se passe bien :-) A voir quand elle saura dire non si on continuera sur cette lancée ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog