Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-18T09:03:58+01:00

Une jonquille pour Curie

Publié par Muriel
Une jonquille pour Curie

Bon ok, je me suis peut-être [un peu] emballée hier en annonçant l'arrivée du printemps ;-) mais j'y croyais vraiment! En tous cas, ce dont je suis sûre c'est que dans un mois, plein de jolies jonquilles jaunes vont fleurir ici et là pour symboliser la lutte contre le cancer.

Depuis 2005, à chaque printemps, l’Institut Curie invite le public à faire fleurir l’espoir contre le cancer autour du symbole de la jonquille.
En effet, la jonquille est l’une des premières fleurs à refleurir au printemps, après les rigueurs de l’hiver (ça, je l'ai appris récemment car question botanique, je suis un peu nulle!) : un symbole fort pour les millions de personnes touchées de près ou de loin par la maladie.

Du 17 au 22 mars 2015, l’Institut Curie renouvelle son événement "Une Jonquille pour Curie". Il y aura des animations à Paris mais également en région.

A Paris, on pourra notamment accéder à l’espace "vélos solidaires" sur le parvis de la gare Montparnasse et pédaler pour faire avancer la recherche sur des vélos à l’ancienne !
Pour chaque kilomètre parcouru, 2€ seront reversés à l’Institut Curie par son partenaire la Fondation Swiss Life.

En région, il y aura bien évidemment des ventes de jonquilles mais aussi des manifestations culturelles ou sportives... Plusieurs mairies et centres commerciaux s’engagent également aux côtés de l’Institut Curie pour récolter le maximum de dons.

Le point d'orgue sera la course de la jonquille qui aura lieu le dimanche 22 mars au pied du pont de l'Alma à Paris. Au choix, de la marche, de la course, de la course chronométrée et peut-être au bout l'espoir de la guérison.

Pour plus d'infos sur les différents événements, animations ou pour faire un don, ça se passe ici.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog