Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-18T08:34:18+01:00

En voiture Simone!

Publié par Muriel
En voiture Simone!

La semaine dernière pour mon anniversaire, toute notre sweetfamily est partie en vadrouille à la campagne. Bon ok la campagne proche de Paris mais pour tous parisiens qui se respectent, traverser le périph c'est déjà mettre un pied à la campagne ;-)

Bref, nous voilà partis pour une journée dans la région de Barbizon, ville devenue célèbre grâce aux nombreux peintres impressionnistes qui y trouvaient leur inspiration. Je les comprends aisément car la ville est vraiment belle et se trouve juste en liseré de la forêt de Fontainebleau.

En voiture Simone!

Les couches, les petits pots, les bib, le GPS, les lunettes de soleil et la sweetbabygirl embarqués, il ne nous restait plus qu'à installer le rétroviseur Diono qui m'a été donné pour un test. En effet, depuis que mysweetbabygirl est née et que nous voyageons en voiture, je n'ai aucune visibilité sur elle. Son siège-auto étant dos à la route et moi me trouvant sur le siège passager, impossible de la voir ou alors à grands renforts de contorsions un peu acrobatiques.

En voiture Simone!

Du coup, quand on m'a demandé de tester le rétroviseur Easy view plus de Diono, j'ai sauté sur l'occasion. Le sweetdaddy s'est chargé de la mise en place. J'ai observé ;-) c'était plutôt easy. Normalement, l'usage veut qu'on positionne le rétro face au bébé mais en le positionnant sur l'appui-tête d'à côté, le sweetdaddy peut la voir et moi également. Donc on est tous les deux (trois?) gagnants. Franchement, je regrette de ne pas avoir acheté ce produit avant. C'est super pratique et rassurant.
Hop, elle dort. Hop, elle a perdu sa tétine. Hop, elle a l'air de se faire chier s'ennuyer. Bref, plus rien ne nous échappe.

Même la nuit, il y a une sorte de petite veilleuse qui peut s'allumer et s'éteindre grâce à une télécommande (attention prévoir un grand nombre de piles entre le rétro et la télécommande).
Comme la lumière n'est pas très puissante (pour éviter d'aveugler le bébé), il vaut mieux dans ce cas positionner le rétro sur l'appui-tête en face du baby afin de mieux le voir.

En voiture Simone!

Lors de cette excursion, nous avons également testé le chauffe-biberon Warm 'n Go Diono à brancher sur l'allume-cigares (qui utilise encore un allume-cigares de nos jours?? A part pour brancher un GPS, je ne vois pas!).

En tous cas, j'ai trouvé le chauffe-biberon hyper pratique! De notre côté, ce n'est pas pour réchauffer le biberon car nous avons la chance que notre sweetbabygirl prenne ses biberons à température ambiante. C'est bien cool! On s'en est donc servi à l'heure du déj pour réchauffer son petit pot de cabillaud/choux-fleur (je vous laisse imaginer le doux parfum). Et bien, j'ai été étonnée de la rapidité de chauffe.

En voiture Simone!

En fait, j'avais lu pas mal d'avis sur ce type de chauffe-biberon qui mettaient des heures à chauffer. Là en 15 minutes le petit pot de 120g était chaud. Du coup, pour un biberon (qui est plus liquide), il faut environ 10 minutes. Il n'y a aucun risque de surchauffe grâce à un système de résistance. Évidemment, la durée de chauffe dépend de la quantité à réchauffer mais je trouve cela malin quand on est en vadrouille.

Bien sûr, on n'attend pas le dernier moment que le sweetbaby soit bien énervé et qu'il meure de faim pour lancer le réchauffage. Un peu d'anticipation et tout ira bien! ;-)

Voilà de quoi être tout à fait autonome et libre de ses escapades surtout avec les beaux jours à venir! :-)

J'avoue que je ne connaissais pas cette marque américaine Diono. J'ai découvert leur large choix d'accessoires de voiture et de sièges-auto qui facilite les trajets la vie des heureux parents et assure la sécurité des sweetbabies. Leurs produits sont solides, sobres et sans couleurs criardes ce qui plaît beaucoup au sweetdaddy. C'est vrai ça, ce n'est pas parce qu'un produit est destiné aux enfants qu'il doit forcément "agresser" nos yeux.

Tous les produits Diono ici.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog