Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-26T08:55:46+01:00

Le rituel beauté de mysweetbabygirl

Publié par Muriel
Le rituel beauté de mysweetbabygirl

Il n'y a pas d'âge pour se faire belle et même s'il n'y a rien de plus beau et doux qu'une peau de bébé (cette expression prend tout son sens maintenant), je me dis que ce capital beauté, il faut l'entretenir. Alors je prends soin de la peau de son corps, de son visage et de son cuir chevelu. Et pour cela, j'ai quelques produits chouchous:

Le rituel beauté de mysweetbabygirl

Depuis sa naissance, je lui donne le bain avec le gel lavant Pédiatril Avène. Je me souviens encore être allée à la pharmacie lorsque je préparais sa valise pour la maternité. J'étais bien embêtée pour choisir parmi toutes les marques présentes celle qui serait la meilleure pour mon bébé. Le conseil du pharmacien ne m'avait guère aidé car il me disait de faire le test sur la peau du bébé quand il serait né. Donc je n'étais pas plus avancée...

J'ai donc fait confiance à une marque je connaissais et que j'utilisais déjà pour moi. Le sweetdaddy m'avait massé le dos durant toute ma grossesse avec la crème hydratante pour le corps d'Avène et j'avais bien aimé son parfum et sa texture (tiens d'ailleurs depuis que j'ai accouché je n'ai plus droit à ce privilège... va falloir lui en toucher 2 mots...)

Pour en revenir au gel lavant Pédiatril, il a tout de suite été adopté par la peau de mysweetbabygirl. Ouf! Il est parfait pour les peaux sensibles. Il ne contient ni paraben, ni parfum, ni colorant ni alcool. J'aime bien le côté pratique du flacon pompe. Quand je suis toute seule à lui donner le bain, c'est beaucoup plus simple pour s'en servir d'une seule main. #mamancestpasshivanonplus

Le rituel beauté de mysweetbabygirl

Pour sa magnifique chevelure (!) qui deviendra très abondante un jour peut-être, je lui applique 2 à 3 fois par semaine, le shampooing Klorane bébé. Au départ, j'utilisais juste le gel lavant Pédiatril qui est aussi un shampooing mais comme il lui restait quelques petites croûtes de lait (seules les initiés connaissent), la pédiatre nous a conseillé de passer à un vrai shampooing pour bébé, qui ne fait que shampooing. Et effectivement, le rendu n'est pas le même.

Pour l'appliquer une seule noisette suffit, il mousse très vite, sent super bon (dixit le sweetdaddy). A priori, il a aussi des vertus démêlantes mais avec le peu de cheveux qu'elle a, ce serait mentir de dire qu'on l'a vraiment testé dans cette optique. Cependant, elle n'a aucun nœud ;-)
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il ne se présente pas en flacon pompe. Le tube n'est pas easy à ouvrir d'une main quand on tient son bébé de l'autre.

Le rituel beauté de mysweetbabygirl

Mon 3ème produit chouchou, c'est l'eau nettoyante Pédiatril. Au tout début, je n'osais rien mettre sur la peau de mysweetbabygirl. De l'eau et du liniment! Rien d'autre. Mais depuis ses 6 mois, on a commencé un petit rituel le matin quand je l'habille. Je lui passe un coton doux sur le visage avec l'eau nettoyante. Elle a pour but de nettoyer, hydrater et apaiser la peau des bébés. Je me dis qu'après avoir passé une nuit à rêver à tous ses exploits et découvertes de la veille, mysweetbabygirl a bien besoin d'un peu de fraîcheur au réveil. Ainsi, elle est toute propre pour attaquer sa nouvelle journée. J'ai aussi testé cette eau nettoyante pour enlever des traces de carottes récalcitrantes sur le contour de sa bouche et c'est parti tout de suite alors que l'eau n'y faisait rien.

Le rituel beauté de mysweetbabygirl

Pour finir, je lui applique un peu de crème sur le visage pour protéger ses petites joues rebondies des agressions extérieures. J'ai choisi la crème hydratante cosmétique stérile toujours d'Avène (quand on a confiance en une marque, y'a pas à dire on s'y tient!). Ce qui m'a séduit c'est le côté "stérile" que je ne connaissais pas dans les cosmétiques. Tout est stérilisé d'un bout à l'autre de la fabrication, le bouchon ne permet pas aux bactéries de rentrer dans le tube et il ne contient donc que les éléments essentiels (sans conservateur, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans parfum, sans alcool) sans oublier l'essentiel, sa grande richesse en eau thermale Avène.

Pour le reste du corps, je continue avec la crème Dexeryl (conseillée par la pédiatre qui est très très riche... la crème pas la pédiatre quoique peut-être avec tout l'argent qu'on lui laisse) que je lui applique 1 jour sur 2 à la sortie du bain.

Avec tout ça, mysweetbabygirl a l'air bien dans son corps de bébé ;-) Pas de parfum ou de substances inutiles, juste le strict minimum pour être toute jolie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Emilie 30/03/2015 10:53

Ah la gamme Pédiatril d'Avène.... que de souvenirs...
J'en importais même au Kenya! Jusqu'au deux ans de mysweetgirl, je ne me suis servi que de ce gel lavant pour son bain quotidien.

Muriel 30/03/2015 11:00

Je suis contente aussi d'avoir fait ce choix! Franchement rien à redire! Si tu l'as utilisé jusqu'à ses 2 ans, j'aurai le plaisir de l'utiliser encore pendant un certain temps alors ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog