Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-29T07:25:41+02:00

Jamais sans mes trousses!

Publié par Muriel
Jamais sans mes trousses!

Comme je vous le disais lors d'un de mes précédents billets, être parent c'est vraiment beaucoup d'organisation. Alors quand une de mes amies (la talentueuse Adeline pour ne pas la citer) a créé, fabriqué et offert ces 2 adorables pochettes en tissus lors de ma baby shower, je savais d'avance qu'elles me serviraient d'emblée à l'arrivée de mysweetbabygirl.

Et bingo, cela fait bientôt 9 mois qu'elles ne me quittent plus! Dedans, on y retrouve tout le nécessaire en cas de fuite, de bosses, de fièvre, de poussées dentaires...

Jamais sans mes trousses!

Dans la pochette rose se trouve l'outil indispensable de riposte à l'attaque nauséabonde et souvent répugnante déclenchée par le sweetbaby himself: LA PILE DE COUCHES!
Oui je dis bien LA PILE, car s'il y a bien une chose dont on n'a pas envie de manquer c'est bien de couches. Donc forcément, on en prend 10 fois plus que nécessaire car on ne sait jamais... même pour aller chez papi-mamie qui habitent en plein Paris. Des fois qu'il y ait une subite rupture de stock de couches dans tous les magasins et pharmacies environnants, on n'est jamais trop prudent.

Jamais sans mes trousses!

Dans la trousse grise, il y a... tout le reste!

En pagaille on y trouve:

-1 tube de liquide hydro-alcoolique: l'hygiène c'est primordial
-1 brumisateur (Avène, Evian, Uriage... peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!): peut être très utile en cas de change du sweetbaby sans point d'eau à proximité. Ou juste pour se rafraîchir l'été...
-des cotons: pour le nettoyage des couches explosives
-1 tube de liniment oléo-calcaire Biolane: grande nouveauté de cette année, le liniment se transporte en mini-doses refermables et devient nomade. Plus besoin de transporter le pot entier. Un tube = 6-10 changes!
-des unidoses de sérum physiologique: elles servent à à peu près tout! Lavage des yeux, du nez, du visage... Bref, un indispensable!
-de l'arnica en unidose Biolane: pour les coups et les bosses de nos apprentis marcheurs
-des compresses: en cas de très gros bobos
-un thermomètre: un 39,2°C est si vite arrivé (par contre, ils n'ont pas encore inventé le Doliprane en unidose... à creuser)
-du dolodent: pour masser, soulager, anesthésier les gencives gonflées qui font tant souffrir nos sweetbabies.
-1 ruban rose à pois blancs: juste pour faire joli... ;-)

Sans oublier le doudou, mais bon, lui a un traitement de faveur et ne rentre dans aucune pochette tellement il est précieux.

Et vous, quels sont vos indispensables quand vous sortez avec vos sweetbabies?

Voir les commentaires

commentaires

Maria Grazia 29/04/2015 14:42

Moi:
Des sacs couches
Lingettes detmo-apaisantes Mustela
Lingettes pour la tetine trouvé en italie
Des bavoirs en grosse quantite
Carnet de santé TOUJOURS AVEC NOUS
une tenue au cas ou elle se sale ....

Muriel 29/04/2015 17:45

Bonjour Maria! Je ne connais pas les lingettes pour la tétine. Peux-tu nous en dire plus? Quelle est la marque? Cela sera sûrement utile à plein de mamans. Merci beaucoup et à bientôt! :-)

ingrid 29/04/2015 09:09

Les kleenex tout doux à l eucalyptus sont indispensables.. Mon baby chou a très souvent le nez qui coule ! Alors j en amène partout avec moi

Muriel 29/04/2015 17:42

Moi aussi, j'en ai toujours sur moi mais c'est... pour moi! Je devrais acheter des actions chez Kleenex ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog