Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-24T06:00:39+02:00

Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!

Publié par Muriel

2 idées de sorties

 

1. S'il fait beau, faites le tour de France!

Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!

France Miniature c'est un parc pour découvrir le patrimoine français en miniature. Il y a plus de 100 répliques de monuments célèbres. Le parc s'étend sur 5 hectares dessiné comme une carte de France. Bon pour cela, il faudrait survoler le parc pour bien s'en rendre compte ;-) Ce qui est sympa, c'est que l'on peut passer d'une région à une autre en quelques pas seulement.

Port de Saint-Tropez
Port de Saint-Tropez

Toutes les maquettes sont réalisées au 1/30ème accompagnées de paysages typiques français. Durant notre visite, on a été impressionné par la précision de la reproduction des monuments et de la végétation miniature qui les entourent.

Château de Chambord
Château de Chambord

Le parcours est didactique car chaque édifice possède un petit panonceau explicatif. C'est plutôt concis et bien expliqué (cf les lectures trèèèèèès longues du guide Michelin par mon papa lors de visites des vrais monuments;-) )

Hospices de Beaune
Hospices de Beaune

Le parc date de 1991 et quand j'y suis allée la 1ère fois avec mes parents, il n'était pas aussi interactif qu'aujourd'hui. Il y a maintenant de nombreuses animations pour les enfants comme des défis à relever au pied du Fort Boyard, comprendre et faire fonctionner une écluse, apprendre à fabriquer des tonneaux... Nouveautés 2015, les enfants pourront faire des fouilles archéologiques, animer les fontaines du château de Versailles ou bien encore reproduire des peintures rupestres.

Je dirais que la visite est à conseiller aux enfants à partir de 6-7 ans, qui ont déjà une connaissance de certains monuments français.

Tarifs et horaires d'ouverture sur le site France Miniature.

Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!

2. S'il pleut, plongez en haute mer!

Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!

L'aquarium SEA LIFE propose de découvrir aux petits et aux grands les richesses du monde marin et d'apprendre l'importance de leur protection!

Les créateurs de cet aquarium ont tenté de représenter le plus fidèlement possible les environnements marins les plus emblématiques avec plus de 350 espèces. Des côtes rocheuses aux profondeurs océaniques, des récifs coralliens aux embouchures des plus grands fleuves du monde, on découvre un univers souvent méconnu qu'il faut à tout prix préserver.

Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!

Avec des bassins adaptés à la taille des enfants, toute la famille peut découvrir et observer les profondeurs océaniques. Tout au long du parcours, on découvre, continent par continent, les milieux marins. Bassin tactile, jeux de parcours de plongée et activités manuelles, sont proposés aux enfants. Le bassin tactile permet notamment de caresser des étoiles de mer et des petits crabes.

Après avoir été immergés dans une atmosphère 100% aquatique en traversant le tunnel à 360°, on peut observer le nourrissage des requins, et pourquoi pas participer à celui des tortues.

En ce moment, la star de l'aquarium c'est le poulpe géant du Pacifique (perso c'est un animal qui me fait très peur... allez savoir pourquoi!). L'exposition "Poulpes Fiction" met à l'honneur l'un des céphalopodes les plus impressionnants. Avis aux amateurs!

Je dirais que la visite de l'aquarium est à conseiller aux enfants à partir de 3-4 ans et pour l'expo sur les poulpes... j'ai 34 ans et je crois que je vais attendre encore un peu ;-)

Tarifs et horaires d'ouverture sur le site SEA LIFE.

Pluie ou soleil, deux idées pour ce week-end!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog