Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-04T07:44:04+02:00

C'est ma tournée: Cocktails de petits pots!

Publié par Muriel
C'est ma tournée: Cocktails de petits pots!

Voilà un petit livre très sympa et malin pour trouver de nouvelles idées de petits pots pour nos sweetbabies. Elise Morfin, elle-même maman d'un sweetlittleboy, a imaginé des dizaines de recettes originales présentées sous forme de cocktails.

Le principe : les recettes comprennent 4 composants de base maximum (hors herbes et épices).

Chaque petit pot est réalisable à l'aide d'un cuiseur-vapeur, d'un appareil de type Babycook ou d'une simple casserole d'eau bouillante. Toutes les recettes peuvent être réalisées de façon moulinées ou découpées en petits morceaux, pour des enfants plus grands ou même des adultes ;-)

Copyright Cocktails de petits pots Ed. Solar
Copyright Cocktails de petits pots Ed. Solar

Les noms des petits pots cocktails sont originaux et évocateurs pour les papilles. A défaut, d'aller en soirée et de siroter un Cosmo avec vos copines, vous pourrez sourire de ces jeux de mots rigolos.

Côté salé, il y a de quoi saliver entre le "Captain Rhina" au chou romanesco, potimarron, champignons, pomme de terre et poivre doux ou bien encore le "Génép'tit" au blanc de poireau, pomme de terre, jambon, reblochon et crème fraîche.

Copyright Cocktails de petits pots Ed. Solar
Copyright Cocktails de petits pots Ed. Solar

Côté sucré, il y a également du choix avec le "Bib on the beach" au pamplemousse rose, pomme granny smith, mandarine et menthe ou le "Daïriquiqui" à la pêche jaune, fraise, citron et vanille !

Par ailleurs, le livre est accompagné de conseils et d'astuces variés pour bien choisir, préparer et conserver les différents produits entrant dans la composition du petit pot, mais aussi des conseils nutrition simples et essentiels prodigués par une nutritionniste.

Copyright Cocktails de petits pots Ed. Solar
Copyright Cocktails de petits pots Ed. Solar

Le livre est super ludique avec de chouettes illustrations. Il y a des pictos pour découvrir en un simple coup d’œil l'âge minimum recommandé pour chaque recette, la saison idéale de dégustation, le mode de consommation à privilégier (chaud ou froid) et les alertes spéciales allergies. La matière même du livre a été pensée comme celle des livres pour enfants, bien épaisse et enduites. Top pour cuisiner avec des enfants plus grands et ne pas ruiner le livre en 2 secondes.

Et comme Elise Morfin, l'auteure de ce joli livre, a le cœur sur la main, elle a décidé de reverser tous ses droits d'auteur à la Banque Alimentaire.

Alors, il ne reste plus qu'à l'acheter chez votre libraire préféré ou sur internet (Fnac, amazon...)

Prix: 12,95€

Alors vous, je ne sais pas mais moi je vais me faire un petit Mojitotoro...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog