Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-29T08:49:10+02:00

Un monospace ? Moi, jamais !!

Publié par Muriel
Un monospace ? Moi, jamais !!

Il y a une semaine à l'occasion de la Fête des Pères, sweetmum m'a proposé de contribuer au blog, à moi, le sweetdaddy dont vous avez déjà entendu parlé. Ne vous inquiétez pas, ce n'est que pour un post. Votre blogueuse préférée revient dès demain ;-)

Une semaine après voici enfin (!) le résultat.

Elle m'a donc laissé carte blanche, alors je vais en profiter pour vous parler... voiture. Oui, je sais, c'est "so cliché"... mais ne partez pas tout de suite. Je tâcherai d'être fun, bref et, en fin de compte, intéressant !

Pour commencer, un petit peu de psychologie masculine.

Comme de nombreux petits garçons, j'ai beaucoup joué avec les petites voitures de la marque Majorette. Je me souviens encore de ce grand coffre à jouet qui renfermait une bonne centaine de ces modèles réduits... J'en profite pour remercier mes parents. Je me rends compte aujourd'hui de l'investissement conséquent !!!

A l'époque, je n'avais d'yeux que pour les voitures de course et les camions de pompiers. Mon rêve ultime : devenir un super héros, avec une voiture exceptionnelle.

Avec le temps, ce rêve a bien sûr évolué :

de 0 à 5 ans: ma voiture idéale, c'est Bumbo... petite automobile-bile

de 5 à 15 ans: c'est bon, je ne suis plus un bébé, maintenant, je veux conduire une voiture de grand, une voiture pour aller plus vite que mes copains. A la télé, fin des années 80, début des années 90, les séries TV regorgeaient de voitures emblématiques conduites par les personnages principaux. Pour moi, le must, c'était le pick-up de Lee Majors, l'Homme qui tombe à pic.

Un monospace ? Moi, jamais !!

de 15 à 20 ans: les voitures ne m'intéressent plus, je ne pense plus qu'aux filles

de 20 à 30 ans: à cet âge, on gagne enfin en élégance et on est nettement plus réfléchi dans ses choix. Alors pour moi, c'était une Aston Martin et rien d'autre. Et si en plus elle pouvait être livrée avec les mêmes accessoires que dans James Bond, c'était encore mieux.

Un monospace ? Moi, jamais !!

Mais aujourd'hui, à 32 ans, avec un bébé (+ 1 poussette + 1 cosy + 1 sac à langer + des couches ++++++++++)... la réalité m'a rattrapé.

Jusqu'à il y a 1 semaine, la sweetmum et moi-même nous lancions dans une grande partie de Tetris à chaque départ en vadrouille. Notre petite voiture citadine, parfaite pour se faufiler dans les rues de Paris, partenaire idéale des créneaux impossibles, était aussi remplie que la pelouse des Buttes-Chaumont un dimanche ensoleillé. Certaines fois, c'est à peine si on voyait poindre la tête de notre sweetbabygirl au milieu des valises, manteaux et doudous. Et pourtant, aucun de nos départs ne concernait un vrai séjour pour lequel il fallait prévoir 1 ou 2 semaines d'affaires en tout genre.

Un monospace ? Moi, jamais !!

Mais la situation devenait critique. En août, ce sont nos premières grandes vacances avec notre sweetbabygirl (et avec les sweet grands parents au grand complet pour l'occasion... mais ça, c'est une autre histoire que sweetmum vous racontera très certainement). 2 semaines complètes en Normandie, pour lesquelles il faudra prévoir un max de choses (vêtements, jouets, couches, biberons, babycook, raquettes de badminton etc etc...). Il devenait urgent de trouver LA solution : changer de voiture.

Comment choisir LA sweet voiture pour la sweetfamily ?

Voici les questions à se poser :

"Cette voiture est-elle assez grande ?" -> byebye la petite Fiat 500 cabriolet

"Cette voiture est-elle dans notre budget ?" -> tu vois le gros 4x4 du voisin, et bien il y a zéro chance pour que Mr le sweetbanquier accepte de nous donner l'argent pour ça

"Cette voiture ressemble-t-elle à la voiture que tu imaginais avoir quand tu étais gamin ?"... PAS DU TOUT...

... mais finalement, je m'en fiche ! Parce que oui, il y a une semaine, j'ai acheté... un monospace. Vous savez, la voiture qui ressemble à une boîte à chaussure, celle avec les tablettes comme dans les avions, les sièges qui se démontent et des cachettes disséminées un peu partout. Bref, une voiture pratique, massive et kidsfriendly... tout l'inverse de la voiture de James Bond.

Mais je le dis parce que j'en suis fier : j'ai 32 ans, je suis marié, j'ai une sweetbabygirl... et je conduis un monospace. Et je ne pourrais pas être plus heureux.

Alors oui, je n'ai peut-être pas la classe de Tom Selleck à bord de sa Ferrari California et je suis nettement moins impressionnant que Batman à bord de sa Batmobile. Et pourtant, au volant de mon monospace, j'ai l'impression d'être un super héros, notamment aux yeux de ma petite femme et de mon bébé... et c'est bien cela le plus important.

Un monospace ? Moi, jamais !!

Bon, il n'empêche que pour caresser mon ego dans le sens du poil, je tiens tout de même à préciser que mon monospace, il a les jantes en alliage et des enceintes Bose... Voilà, c'était mon petit moment "je suis un mec avant d'être un père" ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Adeline 29/06/2015 21:09

Moi je dis Oui Oui Oui.... par ce qu'il y a du Bose, ahah!

Muriel 29/06/2015 21:31

le son est très bon! Je sens bien vibrer les basses sous mon siège! ;-)

Marie 29/06/2015 18:58

Bravo ! Je n'ai qu'un mot : ABNÉGATION Quand la réalité rattrape les rêves

Caroline 29/06/2015 13:02

Aaaahle générique de Bumbo <3
Bon alors, ici on "survalide" les enceintes Bose !! Le Sweet banquier quant à lui est assez drôle à imaginer ;-)
Plus sérieusement, quel soulagement vous allez avoir cette été! Ici on est encore avec la 206 trois portes contenant deux adultes, un bébé et un bull terrier ! Après le Tetris (horrible !) des dernières vacances et en attendant de pouvoir nous acheter un monospace, eh bien cette année ce sera TGV pour maman et bébé et voiture pour papa, le chien et ... tous les bagages !! ;-)
Bonne route la Sweet Family !

Muriel 29/06/2015 14:34

faute avouée donc forcément déjà pardonnée! lol ;-)

Muriel 29/06/2015 14:33

J'avoue que c'est un soulagement de pouvoir se dire qu'on pourra prendre tout le nécessaire pour notre sweetbabygirl sans avoir à faire de choix et sans se prendre la tête! :-) Bonnes vacances en famille à vous aussi! :-)

Caroline 29/06/2015 14:14

Quelle horrible faute d'orthographe, il fallait lire bien sûr "cet été" !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog