Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-25T08:05:24+02:00

Y'a t-il une vie après le périph?

Publié par Muriel
Y'a t-il une vie après le périph?

Telle est la question posée par Laëtitia Rigaud, auteure de ce livre un poil cynique, rempli d'auto-dérision, bourré de second-degré et surtout dangereusement drôle. En tous cas, je me reconnais bien dans plusieurs pages de ce livre. Parce que oui, moi la parisienne "pure souche" (comme les gens aiment à m'appeler quand je leur dis que cela fait 34 ans que je vis à Paris), je me la suis posée CETTE question.
A vrai dire, avant il m'était juste inenvisageable de quitter Paris. Mais ça, c'était avant! Avant la vie de couple, avant l'arrivée de notre sweetbabygirl, avant le changement! Pour moi, Paris rassemble tous les avantages d'une vie active et trépidante et peut-être [un peu] d'inconvénients...

Bref, la question de rester ou de quitter Paris s'est imposée au sweetdaddy et moi-même quand on s'est dit que vivre à 2 dans 27m2 dans un immeuble parisien, ça peut le faire sur une courte période mais sur le long terme et avec un projet bébé, NO WAY!
Du coup, après plus 30 visites d'apparts parisiens (on a même failli vivre dans un souplex - un duplex en version souterraine!!), notre coup de cœur s'est porté sur un appart neuf en baaaaaanlieue parisienne (8 min à pied de Paris tout de même!) Ouuuuuh, ça y est le mot est lâché. Et bien, on ne le regrette pas du tout et on le vit très bien!

Y'a t-il une vie après le périph?

Là où Laëtitia Rigaud va encore plus loin dans son livre, c'est qu'elle décortique l'exil en province (!), à la campagne! Perso, je ne suis pas encore prête à franchir ce cap.

C'est drôle, c'est décalé et rempli de clichés. Le tout joliment illustré par la talentueuse Angeline Mélin (je ne suis pas très objective sur ce point car c'est elle qui avait réalisé l'illustration de notre faire-part de mariage) C'est un livre à lire avec une dose de second degré par celles et ceux qui hésitent encore à franchir le pas, ou ceux pour qui c'est déjà trop tard ;-)

Y'a t-il une vie après le périph'? de Laëtitia Rigaud aux éditions Eyrolles

Prix: 9,90€ dans toutes les bonnes librairies, sur internet...

En cadeau, quelques extraits du livre! Enjoy! :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Emilie 25/06/2015 10:32

Hello Sweetmum!
Sitôt ton article lu, sitôt la commande sur Amazon passée ;-)
Il ne me reste plus qu'à attendre de rentrer en France mi-juillet pour le lire.
Bonne journée

Muriel 25/06/2015 11:17

Hello Emilie! Tu vas voir c'est un livre très sympa :-) même si pour toi, ce n'est plus juste le périph que tu as traversé mais tu as fait le grand plongeon méditerranéen ;-) Bonne journée à toi et à bientôt.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog