Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-15T07:52:25+02:00

Vivre d’amour… et d’eaux chaudes

Publié par Muriel
Vivre d’amour… et d’eaux chaudes

Pour célébrer notre 75ème moiniversaire, j’ai invité mon sweetdaddy de mari à découvrir le tout nouvel hôtel-spa qui a pris place derrière le casino de Trouville. Cures Marines Trouville, du groupe MGallery, a en effet ouvert ses portes en avril dernier.
Il faut dire que ces dernières années, le sweetdaddy et moi-même scrutions, à chacune de nos virées normandes, l’avancée des travaux de ce superbe établissement qui fait face à la Manche. Nos vacances familiales dans l’arrière pays normand cet été ont été l’occasion de confier notre sweetbabygirl à ses grands-parents pour nous autoriser un séjour en amoureux, dans le cadre reposant et romantique de cet hôtel plein de promesses.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Cures Marines Trouville : un hommage à la tradition balnéaire trouvillaise
On parle beaucoup de Deauville. Pour des parisiens comme moi, on dit souvent de cette ville qu'elle est le 21ème arrondissement de Paris ;-) Mais pour le sweetdaddy, la préférence va indiscutablement du côté de Trouville. Il apprécie son côté « village de pêcheurs », plus familial et moins « show-off ».
C’est donc dans un bâtiment de 1912 qu’a pris place l’établissement Cures Marines. La restauration a pris plusieurs années mais le résultat est à couper le souffle. Il s’y dégage une atmosphère feutrée, élégante et reposante.

REVUE DE DÉTAIL

Le sens de l’accueil
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Hôtel 5 étoiles oblige, l’accueil est un critère essentiel. Pour cet exercice, toutes nos félicitations vont à Pierre, à la réception. Le jeune homme nous a accueilli de la plus agréable des manières. Grâce à sa gentillesse, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise… dans le « bain » de la grande hôtellerie de luxe. En outre, notre chambre n’étant pas encore prête lors de notre arrivée, nous avons été invités à prendre un verre dans le magnifique bar de l’hôtel. Splendide !!! Une hauteur sous plafond gigantesque, une décoration design et délicate. Le temps de siroter nos verres de vin et d’envoyer un SMS aux grands-parents qui s’occupaient de notre sweetbabygirl, nous voilà conduits jusqu’à notre chambre.

Une chambre grand luxe
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

C’est au deuxième étage que se trouvait notre chambre. Le seuil de la porte franchi, un énorme sourire se lisait sur nos lèvres. Wouawwww !!! La chambre, vue sur mer, est somptueuse. Un lit King Size généreusement doté en coussins, un gigantesque canapé en cuir, une salle de bain moderne… tout est réuni pour passer un séjour au top. Un plongeon sur le lit moelleux à souhait et quelques morceaux de musique diffusés sur l’enceinte Bose mise à disposition. Les vraies vacances romantiques commençaient. Allez, si nous devions trouver un petit bémol, disons qu’une attention plus minutieuse aurait pu être apportée au ménage (poussière laissée autour de la machine Nespresso).


L’espace spa
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Compte tenu de la courte durée de notre séjour, nous n’avons pas eu l’occasion de tester les soins proposés par le spa. Ceci dit, nous avons tout de même pu profiter de la superbe piscine intérieure chauffée, ainsi que du bassin à remous et du hammam. Un vrai régal ! Cela fait un bien fou. L’eau est à une température parfaite, l’ambiance feutrée est vraiment relaxante et toutes les installations sont top. Et pour ne rien gâcher, les bassins sont remplis d'eau de mer (traitée au brome) ce qui est parfait pour ma peau allergique au chlore.


Last but not the least : le petit déjeuner
Cliquez dessus pour agrandir
Cliquez dessus pour agrandir

Un accueil chaleureux, une chambre confortable, un espace spa cocooning… il ne nous restait qu’une dernière chose à découvrir : le restaurant. Nous avons eu le plaisir découvrir le petit déjeuner… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est délicieux et généreux. L’originalité du petit déjeuner, c’est le principe du « buffet servi à table ». Au menu, nous pouvions choisir chacun 3 « assiettes thématiques », parmi 7 propositions : une assiette équilibre, une assiette énergie, une assiette gourmande etc… Mention spéciale pour les œufs. Brouillés ou à la coque, un véritable délice. Pour la petite histoire, le service est tellement sur mesure que je me suis vue demander « Et pour la cuisson de votre œuf coque, 4, 5 ou 6 minutes ? ». La grande classe !!

Nous avons donc passé un séjour magique. Le cadre, l’accueil, les services… Cures Marines Trouville est définitivement une adresse à conseiller. On est loin du côté « tradi/vieille France » des établissements que l'on peut trouver sur la côte fleurie. La fan de déco que je suis en a pris plein les yeux… et mon sweethusband semblait comme un poisson dans l’eau ;-)
A l’issue du séjour, nous avons retrouvé notre sweetbabygirl et ses grands-parents pour reprendre le cours de nos vacances familiales.

Pour plus d'infos sur l'hôtel Cures Marines de Trouville, c'est par ici.

Les petits détails qui font toute la différence...

Les petits détails qui font toute la différence...

Voir les commentaires

commentaires

maman de ouf 15/09/2015 11:45

Ca a l'air top !!! j'y penserai pour une grande occasion... surtout que pareil, mes parents ont une maison pas loin et pourraient nous garder les enfants.

Muriel 15/09/2015 11:55

Si tu as l'occasion, vas-y! C'est canon! On a vraiment passé un super week-end! :-D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog