Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-17T08:52:52+01:00

Pour Claire... et tous les autres

Publié par Muriel
Pour Claire... et tous les autres

Difficile de trouver les mots en cette période difficile... par pudeur, par respect, par tristesse...?

Que dire de plus quand tout est incompréhensible, inimaginable, impensable, injustifiable, injuste...

INJUSTE pour tous ces pères et mères, ces frères et sœurs, ces cousins et cousines, ces enfants, ces amis, ces collègues, ces connaissances... qui profitaient de la vie, de LEUR vie.

INJUSTE pour tous ces innocents qui se sont trouvés ce 13 novembre 2015, un jour, "au mauvais endroit..."

INJUSTE pour l'avenir de ce monde qui, malgré tout, s'obscurcit de jour en jour...

INJUSTE pour Claire, une super collègue, graphiste et illustratrice, qui respirait la joie de vivre et la gentillesse et qui laisse derrière elle, 2 sweetkids, un mari/papa, une famille, des amis à jamais orphelins...

Alors même si la vie DOIT et VA continuer malgré tout, ces événements nous ont marqué pour toujours...

Évidemment, il n'y aura jamais assez de mots pour remercier les forces de l'ordre, les médecins, secouristes, infirmiers, aide-soignants, anonymes... qui ont tout fait, cette nuit-là pour sauver le maximum de vies.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Françoise 17/11/2015 12:08

Il faut parler de tous ceux qui ne sont plus car malgré la volonté des assassins de nier jusqu'à leur existence, ils ont vécu, vivent et vivront! Je crois qu'il faut reprendre les paroles de Churchill, Premier ministre anglais: A la Chambre des communes,je dirai comme je l'ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ".

Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance.

Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux vous dire : c'est d'engager le combat sur terre, sur mer et dans les airs, avec toute la puissance, la force que Dieu peut nous donner ; engager le combat contre une monstrueuse tyrannie, sans égale dans les sombres et désolantes annales du crime. Voilà notre politique.

Vous demandez, quel est notre but ? Je peux répondre en un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi long et dur que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans victoire, il n'y a pas de survie."
De fortes pensées aussi à tous ceux qui souffrent dans leur chair

MESSA 17/11/2015 11:08

Oui Muriel c' est injuste, et très très triste, j ai une pensée pour la famille de ta collègue Claire et toutes ces familles endeuillées à tous courage ...

Muriel 17/11/2015 11:53

Merci beaucoup Messa et merci pour me suivre fidèlement de si loin.

anzil 17/11/2015 10:15

J'ai la gorge nouée en lisant tes mots, en pensant à la famille et aux amis (dont toi) de ta collègue Claire qui doivent être dévastés, submergés par le chagrin oui tout ça est tellement injuste...

Muriel 17/11/2015 12:00

J'aboue avoir beaucoup hésité avant d'écrire et de publier cet article mais j'avais envie de montrer à mon ancienne collègue Claire qu'on pense toujours à elle...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog