Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-21T09:34:55+01:00

Cet hiver, je me shoote aux fruits et aux plantes!

Publié par Muriel
Cet hiver, je me shoote aux fruits et aux plantes!

Ça y est aujourd'hui, on bascule du côté obscur de la force, c'est le jour le plus court de l'année. Mais bonne nouvelle, à partir de demain les jours vont commencer à rallonger, enfin à ne plus diminuer... parce qu'on ne va pas s'en apercevoir tout de suite, hein!

Moi j'ai décidé de ne pas me laisser abattre cet hiver. Même si les températures sont plutôt clémentes pour le moment, je sens que le virus, la bactérie et le microbe complotent dans mon dos et vont se venger à la première vague de froid. Alors pour anticiper leur domiciliation dans mon corps, je vais me shooter aux vitamines issues des fruits et des végétaux (bio si possible!).

1- La clémentine: Corse de préférence car elle est bonne et voyage de beaucoup moins loin que ses autres consœurs. Elle préserve ainsi toutes ses vitamines dont la célèbre vitamine C (41mg/100g).

2 - Le litchi: fruit exotique, riche en vitamine C pour se défendre contre les infections, en vitamine B9 pour le renouvellement des cellules, en fibre pour le transit, c'est un petit fruit qui cache bien son jeu sous sa coque piquante et un peu chiante à décortiquer.

3 - Le kumquat: hormis le fait qu'il y a quelques années, j'ai perdu dans un jeu télé à cause de ce fruit, je ne lui en veux pas trop car il est riche en vitamine C, antioxydants et carotènes. Comme on le mange généralement la peau, on a tous les bénéfices du fruit en entier.

4 - Le citron: à boire pur ou tiède le matin, dilué dans de l'eau (si, si je vous assure il y a plein de gens qui font ça!), on ne compte plus ses vertus détox et antioxydantes.


5 - Le romarin: lui, il va avoir son moment de gloire dans quelques jours avec les fêtes de fin d'année. En plus de sentir hyper bon, le romarin stimule la vésicule biliaire et détoxifie le foie. What else?


6 - L'eucalyptus: ses vertus décongestionnantes sont idéales pour calmer les maladies respiratoires de l'hiver. Moi je l'utilise en décoction. Ça permet également de parfumer la maison de façon naturelle.


7 - Un shampooing à la mangue: je ne sais pas vous mais moi mes cheveux sont encore plus secs en hiver et grâce à ce shampooing et son beurre de mangue, ils sont gainés et donc davantage protégés des agressions extérieures. J'adore le parfum que laisse ce shampooing sur ma chevelure. Laboratoires Klorane


8 - Un soin cheveux à la pulpe de cédrat: un soin sans rinçage, idéal pour démêler ma crinière et la rendre plus brillante. Une alliance subtile de vinaigre blanc et de pulpe de cédrat. Je l'utilise à peu près une fois par semaine. Laboratoires Klorane

Si avec tout ça je tombe encore malade cet hiver, je ne sais plus à quel saint fruit me vouer! ;-)

Et vous, c'est quoi votre astuce pour traverser l'hiver sans encombre?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog