Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-15T08:15:06+02:00

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Publié par Muriel
DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Il y a quelques jours j'ai été contactée par Blédina qui m'a proposé de relever un défi. Pour ceux qui me connaissent bien, je suis joueuse et j'adore les challenges. Alors ni une, ni deux, j'ai accepté la mission: réaliser un cadeau pour la fête des pères en utilisant un ou des emballages des nouveaux produits Blédina.

J'ai eu la chance de recevoir un super colis avec les produits destinés aux enfants de 10 mois à 3 ans. Donc parfait pour mysweetlittlegirl. Même si je reste adepte du fait-maison, je ne suis pas non plus contre le fait de lâcher prise de temps en temps et de s'appuyer sur des produits tout-faits.

Vers un an quand nos sweetkids deviennent de plus en plus autonomes, ils débutent une étape importante de transition vers le monde des grands qui les entourent. Ils affirment leur personnalité (hum, hum, quelques fois même avant!), font de nouvelles découvertes et de nouvelles expériences. Et le nouveau slogan de Blédina me fait exactement penser à cela: Essayer c'est grandir. Je ne sais pas si vous avez vu leur dernière pub mais je reconnais tellement mysweetlittlegirl là-dedans.

Faut pas se mentir, préparer les repas de nos sweetkids relèvent souvent du casse-tête. Combien de grammes de protéines? combien de matières grasses? du sel? pas de sel? Il faut tout de même savoir qu'un enfant de 12 mois a besoin de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel, 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu'un adulte. (source Blédina)

Donc de temps en temps, cela fait du bien de ne pas se prendre la tête avec tout cela et puis j'ai remarqué que mysweetlittlegirl était de plus en plus sensible à l'aspect des produits et leur packaging. Avec deux parents travaillant dans la com', on ne peut pas lui en vouloir. Alors même qu'elle est en plein apprentissage des animaux de la ferme, de la forêt, de la savane... les nouveaux emballages Blédina sont tous décorés d'animaux. C'est top!

Les gourdes de fruits et de lactés ont définitivement remporté les faveurs de mysweetlittlegirl avec leurs 9 nouvelles recettes originales (pomme-banane-potiron, pomme-carotte-mangue...) et leurs animaux rigolos. Le petit léopard est number one chez nous. Idem sur les laits de croissance, dès que je dégaine une bouteille, la réaction est immédiate. C'est chouette de voir autant d'enthousiasme sur son visage!

En tous cas, je suis conquise par ces nouveautés. Nous qui étions habitués à la célèbre Blédine, nous avons découvert le reste de la gamme adaptée à la nutrition actuelle de notre petite exploratrice!

Et du coup, en m'inspirant de ma petite aventurière née au mois d'août (signe astro lion), j'ai eu l'idée de créer une boîte surprise façon piñata en forme de lion à partir de l'emballage d'un Blédichef. C'est le sweetdaddy qui va être heureux d'avoir cela sur son bureau dès lundi!

Le tuto ci-dessous:

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Matériel nécessaire:

- 1 Blédichef
- du papier crépon (orange, noir, blanc, jaune)
- 1 crayon à papier gras (type 2B)
- 1 stick de colle
- 1 paire de ciseaux
- 1 règle

Tout d'abord, donnez à manger la blanquette de veau à votre sweetkid ;-) Bien nettoyer le packaging.

Etape 1: nous allons utiliser les languettes du plat pour symboliser les oreilles du lion. Il faut donc en garder 2 et découper les 2 autres.

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 2: Retourner le bol et dessiner au crayon à papier les yeux, le nez et les joues dodues du lion. Cela vous aidera à positionner ces différents éléments plus tard.

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 3: recouvrir et coller avec le stick de colle une bande de papier crépon orange tout le contour de la tête de lion et les oreilles. Découper les autres éléments (nez, bouche, joues, intérieur des oreilles) dans le papier crépon noir ou blanc. Ne pas les coller pour l'instant.

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 4: Découper des bandes de 4cm de papier crépon orange. Les plier en deux dans le sens de la longueur et découper au ciseau des franges sur toute la longueur. Répéter l'opération aussi souvent que nécessaire.

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 5: Coller avec le stick de colle les bandes ainsi "frangées" sur la tête du lion en commençant par le bas de la tête. Les superposer légèrement les unes sur les autres. Recouvrir toute la tête.

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 6: Egaliser les franges sur les contours de la tête. Coller les yeux, le nez, la bouche et les joues. Ajouter une bande "frangée" orange et une autre jaune autour du visage pour symboliser la crinière.

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 7: Remplir la piñata de petites surprises pour le papa et recouvrir d'un rond de papier crépon. Coller ce rond de papier sur les contours du bol. Le papa n'aura plus qu'à déchirer le papier pour découvrir ses surprises!

DIY Fête des pères: le défi de Blédina

Etape 8: en attendant d'être offerte la piñata peut servir de chapeau selon mysweetlittlegirl, grande prêtresse de la mode enfantine ;-)

Et vous, quel est votre DIY pour la fête des pères?

Merci à Virginie et Blédina pour l'envoi de tous ces produits et ce chouette défi #Bledinafetelespapas

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Valérie 16/06/2016 16:25

Comme il est mignon ce lion!!!
Bravo, j'adore!
;-)

lydia 16/06/2016 08:12

merci Muriel pour cette idée pour la fête des pères trop top
A bientôt pour les concours

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog