Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-01T07:52:59+02:00

Netflix, le 4ème membre de la sweet family

Publié par Muriel
Netflix, le 4ème membre de la sweet family

Une nouvelle fois, le sweetdaddy que je suis reprend les commandes du blog sweet mum pour un article. Promis, cette fois, pas de sujet "automobile" au programme. Je vais vous parler... télévision. Ahh mince, j'arrive pas à sortir des clichés !!!

Il y a un peu plus de 6 mois, nous avons eu l'immense bonheur d'accueillir au sein de notre famille un tout nouveau membre. Pour celui-ci, pas d'accouchement douloureux, pas de couches à changer ni de hurlements intempestifs. L'enfant idéal donc... quoique. Depuis son arrivée parmi nous, il nous aura fait vivre quelques nuits blanches, des moments d'angoisse... mais également de grandes crises de rire et des moments plus doux.

Ce nouvel arrivé, c'est Netflix.

Netflix, il n'est plus besoin de le présenter. Ce service de streaming a bouleversé le quotidien de nombreux foyers et assurément changer notre façon de consommer films et séries.

De notre côté, chaque membre de la famille a été impacté par le débarquement de Netflix dans nos vies. Et cela tient en quelques commandements... allez, disons, 10 commandements de maître Yoda du streaming :

Netflix, le 4ème membre de la sweet family

"Pas avant 2h du mat tu te coucheras" : oui, on le savait déjà, la télé rend accro. Mais avec Netflix, la dépendance va encore plus loin. "Allez, juste un dernier... puis encore un. Bon, là j'suis obligé de regarder il vient de se passer un truc de ouf... ça y est, promis, après celui-ci, je viens me coucher"... Et en effet, on va se coucher... il est 2h30 du mat', on est lundi :-(

"Toutes les séries que tu as râtées tu rattraperas" : Downton Abbey, Breaking Bad, Suits, etc... entre 1 mariage, 1 voyage de noce, 1 déménagement, 1 bébé et 2 changements de job... les dernières années de la sweet family ont été plutôt chargées. Un agenda de ministre qui était guère compatible avec le suivi de plusieurs séries TV. Grâce à Netflix, même si le temps manque parfois, c'est un plaisir de retrouver les séries que nous avions râtées ou que nous n'avions pu suivre jusqu'à la fin.

Netflix, le 4ème membre de la sweet family

"Des déceptions amoureuses tu subiras" : OMG, mais qu'est-ce que c'est que cette fin !!! Grâce ou à cause de Netflix, j'ai enfin pu terminer une série que j'avais mis en stand-by depuis plusieurs années... How I Met Your Mother. Grosse déception à la clé. La fin de cette série n'est clairement pas à la hauteur des premières saisons et des attentes nourries pendant toutes ces années. It was... wait for it... NOT legendary !

"Des films bidons tu regarderas... quand même" : Voilà, Netflix, un contenu hyper riche mais pas forcément toujours digne d'intérêt. Entre le teen movie ridicule ou la comédie romantique insupportable... il y a le choix. Et pourtant, on regarde. Un dimanche pluvieux ou une pause déj tranquille sont des moments parfaits pour regarder Ryan Reynolds et Jason Bateman échanger leur vie (Change Up) ou encore Steve Carrell connaître (enfin) les joies d'un cing à sept !

Netflix, le 4ème membre de la sweet family

"Plus jamais en rade de dessins-animés ton enfant tu laisseras" : Trotro, Petit Ours Brun ou encore Peppa Pig ont de quoi ravir nos sweetkids. Si l'overdose d'épisodes consécutifs peut provoquer des crises de démence côté parents... pour nos sweetkids, Netflix ressemble à l'Eldorado !

Netflix, le 4ème membre de la sweet family

"En regardant 'Marseille' tu t'étonneras" : Les productions originales Netflix sont unanimement de grands succès. Pour la sweetmum, Orange Is The New Black rendrait presque la prison aussi attractive qu'un camp de vacances, quant à moi, la politique US n'a plus de secret pour moi, fan que je suis de House Of Cards. En revanche, que penser de 'Marseille' ? Pour rester dans les clichés, dont la série fourmille, je dirais la chose suivante : "des scénaristes qui ont abusé du Pastis, des acteurs qui doivent avoir de la bouillabaisse à la place du cerveau et une impression finale d'avoir avalé une dizaine de boules de pétanque"

"Plus jamais de pub tu n'accepteras" : Netflix permet d'appréhender une nouvelle façon de vivre le streaming, sans pub préalables, sans bandeau venant masquer les sous-titres, dans pop-ups insupportables. Ahhh, Internet sans pub... le rêve.

"Apprendre à faire des choix tu devras" : 1 fois sur 2, lorsqu'on ne sait pas exactement quoi regarder, on peut passer de longues minutes voire 1/2heure à parcourir le catalogue sans jamais réussir à se poser sur une proposition qui satisfasse tout le monde... et encore, on n'est que 2 à pouvoir exprimer un choix... même si je pense que notre sweetlittlegirl aura bientôt son mot à dire ;-)

"Partager ses émotions et ses points de vue avec la stream team tu accepteras" : Grâce à Netflix et à ses équipes com', la sweetmum le plaisir de faire partie de la stream team en France. C'est super de pouvoir partager ses feedbacks avec plein de personnes sympas.

"Un grand merci à Netflix tu diras" : Merci merci merci Netflix. Même si parfois ton catalogue nous étonne, tu es plein de bonnes surprises et tu nous fais passer de super moments. Encore merci ;-)

Abonnement Netflix à partir de 7,99€/mois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Tifenn 01/07/2016 11:08

Merci Sweetdaddy, on vient de s'inscrire pour tester un mois... Pfffffff ;)

Muriel 01/07/2016 11:14

le début de la fin ;-) lol Bonne découverte!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog