Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-23T09:05:00+01:00

♫ Allô papa-maman bobos ♫

Publié par Muriel

Evidemment, l'arme fatale contre les bobos c'est bien entendu les bisous magiques! Mais quand ceux-ci ne font pas suffisamment effet, il faut se rendre à l'évidence qu'une petite trousse à pharmacie peut aider...

Depuis que je suis maman, je suis encore plus prévoyante qu'avant... et pourtant avant je l'étais déjà beaucoup! ça doit être dans les gènes, ma mère l'est aussi ;-)

Alors quand il s'agit de préparer la trousse à pharmacie des filles lors d'un week-end ou des vacances, le schéma est le même: contrer la moindre maladie qui nous empêcherait de profiter de ce moment tant attendu. Parce que c'est bien connu, les enfants tombent toujours malade au mauvais moment. 

Alors voici ma liste (non-exhaustive!) de ce que j'emporte (il est important bien entendu de toujours consulter un médecin et de ne pas faire d'auto-médication avec des bébés et les jeunes enfants):

-un thermomètre

-un antipyrétique de type Doliprane (qui se donne à la pipette ou en suppo)

-une solution de réhydratation de type Adiaril en cas de gastro, diarrhées (ne pas donner à un nourrisson de moins de 3 mois sans avis d'un médecin)

-du sérum physiologique en unidose

-un mouche bébé (perso, j'utilise celui de la marque ProRhinel où l'on aspire avec la bouche - avec un filtre, je vous rassure!)

-un spray nasal (pour les enfants à partir de 1 à 2 ans)

-crème contre les érythèmes fessiers de type la crème pour le change de Weleda. (je trouve son parfum beaucoup plus sympa que d'autres crèmes de ce type. Et puis je la trouve super efficace)

-un tube de crème à base d'Arnica, Arnigel ou Arnican gel (contre les bosses, ecchymoses, contusions...) ou des tubes d'Arnica en granules (homéopathie) pour les enfants à partir de 3 ans.

-stéristrip pour les petites coupures sans gravité

-spray antiseptique de type Biseptine... ou lingettes antiseptiques en sachet individuel

-compresses stériles

-pansements (nous, on a basculé du côté obscur de la force avec ceux imprimés Hello Kitty mais des ordinaires peuvent tout à fait, faire l'affaire... ;-)

 

A cela on peut ajouter au cas par cas:

-du Dolodent ou Camilla pour les poussées dentaires (à partir de 4 mois)
-une crème apaisante contre les piqûres d'insectes et une autre contre les brûlures (voir avec son pharmacien car elles ne sont pas toutes adaptées aux bébés)
-crème hydratante...

 

Pour aller au parc, je n'emmène évidemment pas tout cela mais j'ai trouvé des kits avec tout le nécessaire contre les petits bobos du type celui de Doctissimo Parapharmacie qui contient des pansements, des compresses, lingettes antiseptiques, sparadrap, ciseaux, compresses... c'est compact et cela se glisse facilement dans le panier de la poussette ou... le sac à mains! Prix: 4,50€ en vente en GMS. Les autres produits de la gamme Doctissimo Parapharmacie (que je ne connaissais pas) sont là.

Sinon, il y a aussi cette adorable pochette de 1ers secours de la marque Lässig (vendue vide) qui permet de tout ranger dans des compartiments et ainsi tout avoir à porter de mains. En vente ici ou là. Plusieurs modèles disponibles.

 

Ce billet a été écrit à titre indicatif, il ne remplace en aucun cas l'avis d'un médecin. Toujours consulté un médecin avant de prendre ou d'administrer un médicament.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog