Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-17T08:42:00+01:00

[Une marque, une histoire] La saga Mam a débuté il y a 40 ans!

Publié par Muriel

Il y a 40 ans, était créée la première sucette Mam, un tout petit bout de caoutchouc naturel.

Peter Rôrhig, jeune ingénieur-plasturgiste, voyant beaucoup de ses amis devenir parents, trouvait que ce qui se faisait en matière de tétine était plutôt archaïque et non adapté à la morphologie des tout-petits. Partant de ce constat, il lui aura fallu pas moins de 4 ans à lui et à son équipe de spécialistes de la petite enfance pour faire naître la première tétine Mam.

Pourquoi le nom Mam?

Parce que c'est a priori le premier mot que le bébé prononce... même avec une tétine dans la bouche! C'est un mot qui se prononce facilement et qui se lit dans les deux sens, de droite à gauche et de gauche à droite. (Bon moi, le premier mot qu'a prononcé mysweetlittlegirl c'était "au revoir" avant même papa et maman #voilavoila)

Fonctionnalité innovante, design, performance médicale validée... autant de critères exigeants qui ont fait et font de Mam une marque référente pour les jeunes parents.

Dates clés:

1976: Création de la marque Mam et des premières tétines

2005: Invention du biberon anti-coliques (80% de coliques en moins, tétine approuvée par 94% des bébés*) Système unique d'auto-stérilisation du biberon.
25 millions de biberons anti-coliques vendus dans le monde au bout de 10 ans

2014: Innovation avec le concept de sucette Mam Perfect qui permet d'avoir une sucette 60% plus mince et 4 fois plus souple que les autre sucettes du marché. Elle permet de réduire le risque de malocclusion et de favoriser un développement sain de la dentition dès la naissance.

 

Le saviez-vous? 

Mam a toujours fait le choix d'un plastique sans BPA, bien avant que la norme européenne soit mise en place. Pas de BPA, ni PVC, ou phtalates dans les produits comme dans les emballages.

L'entreprise s'implique également de façon durable sur ses plantations d'hévéa dont est extrait le latex, nécessaire à la production de ses sucettes et ses tétines, comme sur les conditions de travail de tous ses employés.

Mam s'engage à réduire considérablement ses émissions de CO² sur la fabrication et le transport de ses produits dans le monde entier.

Deux produits Mam sont vendus chaque seconde dans un des 61 pays où la marque est commercialisée.

 

Alors pour fêter ce bel anniversaire comme il se doit, je ne vous propose pas un mais deux concours pour gagner de jolis cadeaux Mam.

Tout d'abord, rendez-vous sur le site bonjourgrossesse.com créé par Mam, il y a quelques mois pour accompagner de façon ludique et humoristique les futures mamans pendant toute leur grossesse. 5 box Mam à gagner chaque jour pour préparer l'arrivée de bébé et garder précieux souvenirs.

Et de mon côté, je vous propose de gagner un biberon Mam anti-colique 160ml et une sucette perfect Mam 0-6 mois.
 

Pour cela, c'est très simple :

1/ Dites-moi en commentaire, quelle est l'anecdote de grossesse la plus étonnante que vous ayez vécue?

2/ Abonnez-vous à mon blog, (dans le pavé à droite de cet article) et liker ma page Facebook et celle de Mam France.

3/ Partagez le concours en mode PUBLIC sur un réseau social de votre choix: Instagram, Facebook, Twitter... 

4/ Vous avez jusqu'au 24 février 2017 minuit pour participer. (N'oubliez pas de renseigner une adresse email valide afin que je puisse vous contacter si vous gagnez ce cadeau!)

Visuel non contractuel.

Le tirage au sort s'effectuera parmi tous les commentaires et désignera 1 gagnant.
1 seule participation par foyer.
Envoi en France métropolitaine uniquement.
Sweetmum n'est pas responsable de l'envoi du lot.

* Source Mam

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Camille 24/02/2017 23:47

je participe de justesse à ce concours... mon anecdote rigolote c'est que j'avais préparé un repas qu'avec des mini légumes pour annoncer ma grossesse à mon mari. Et bien c'était trop subtil, il n'a rien capté... Du coup, j'ai été cherché le test de grossesse qui a été plus clair pour lui... lol

Jennifer 24/02/2017 23:17

J'adore la marque Mam. Je l'avais utilisée pour mon fils. Mon anecdote de grossesse est que j'avais une envie très particulière... une envie de fromage à raclette. J'en ai mangé plus que de raison. Même un savoyard n'en mangerait pas autant dans toute sa vie

Priscilla 24/02/2017 22:21

Merci pour le concour. Mon plus beau souvenir est la naissance de mon fils. Une expérience incroyable...

Sarah 22/02/2017 23:08

Mon plus souvenir c'est la naissance de mes jumeaux à 10 min d'intervalle... et le jours de Noël. Je joue pour mon 3ème boutchou à venir dans 3 mois.

Audrey 22/02/2017 22:41

Moi j'ai été malade pendant toute ma grossesse... Nausées et vomissements pendant 9 mois!! Et le jour J, c'est l'anesthésiste qui en a fait les frais... le pauvre... et la honte pour moi. Obligé de se changer intégralement. Oups... je crois eu j'irais accoucher dans une autre maternité si je fais un 2ème enfant... lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog