Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-22T09:03:00+01:00

[Livre] L'anti-guide des prénoms

Publié par Muriel

Le choix du prénom d'un enfant est un vaste sujet qui peut prendre un peu, beaucoup, énormément de temps aux futurs parents. Un prénom c'est pour la vie, d'où la lourde responsabilité des parents qui n'est a priori pas toujours mesurée...

Pour notre fille aînée, le choix a été évident et puis nous savions que ça allait être une fille donc nous avions élaboré une liste restreinte. Pour notre deuxième fille, comme nous ne voulions pas connaître le sexe du bébé, nous avions fait deux listes et étonnamment, nous étions tombés tout de suite d'accord sur celui de la fille alors que nous avons passé beaucoup de soirées et de nuits à se décider sur celui du garçon... comme quoi le hasard a bien fait les choses au final ;-)

Justement lorsque nous étions en pleine recherche d'idées sur les prénoms et que nous n'arrivions pas à nous décider, le sweetdaddy m'avait suggéré quelques idées issues du Tumblr de la ligue des officiers de l'état civil. Ce Tumblr recense tous les prénoms originaux donnés aux nouveaux-nés... sur ce blog participatif, il y a de quoi faire et surtout de quoi rire! 

En effet, depuis le 1er janvier 1993, l'officier d'état civil ne peut plus refuser d'inscrire un prénom. Il ne peut qu'aviser le procureur de la République s'il l'estime "contraire" à l'intérêt de l'enfant. 

Ce Tumblr a donc logiquement donné naissance (!) à l'Anti-Guide des prénoms paru aux éditions First. Issus d'extraits de la presse locale, de registres d'état civil, de listes de classe, du web ou de fichiers clients.. ces prénoms ne proviennent pas de l'imagination des auteurs, ils existent réellement et sont portés par des êtres humains.

Quelques exemples: Jiscadestin, Whoïyate, Jahlove, K'Pucine... #voilavoila

Bref, c'est le guide à offrir à tous les futurs parents qui se stressent sur ce sujet...

Allez encore quelques-uns, juste pour vous: Taufoou, Tchoupy, Winner, Wonderful...

On ne juge pas, on ne se moque pas... mais bon... 

L'anti-guide des prénoms
Ligue des Officiers d'état civil
Editions First
Prix: 7,95€

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog