Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-22T07:00:00+02:00

[Test et avis] J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Silk-Expert de Braun

Publié par Muriel

Sweet mum et la dernière croisade contre le poil

[Test et avis] J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Silk-Expert de Braun

Cela fait quelques semaines que je teste un objet magique. Oui vous avez bien lu magique. Je ne pensais pas écrire cela quand j'ai accepté de tester ce produit. Et ce produit, c'est un épilateur à lumière pulsée: Le Braun Silk-expert*.

Je vous vois sourire ou rigoler derrière votre écran d'ordi ou de smartphone mais les poils et moi, on n'est pas copain. Je dirais même que c'est l'enfer. Je me suis longtemps posée une question: à quoi servent les poils? C'est moche, ça ne nous sert plus à grand chose (vive l'évolution) et on passe notre vie à vouloir les enlever.

Ca me fait penser d'ailleurs penser au sketch de Florence Foresti sur la futilité de certaines parties de notre corps dont les poils. Lien ici. A regarder en entier, c'est à pleurer de rire.

Bref, pour moi, les poils c'est le combat et le complexe de ma vie. Imaginez le tableau, peau blanche (voire très blanche) à tendance peau de rousse et des poils noirs. Forcément, on ne voit que ça.

Donc évidemment depuis l'adolescence, j'ai eu le temps de tester toutes les méthodes d'épilation classique:

[Test et avis] J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Silk-Expert de Braun

-la crème dépilatoire: qu'est ce que les industriels peuvent mettre à l'intérieur de cette crème pour qu'elle sente aussi mauvais et détruisent le poil en surface? 

-le rasoir: une peau qui n'est jamais douce, des poils que l'on voit toujours sous la peau et une repousse bien trop rapide à mon goût.

-l'épilateur électrique: c'est long, c'est fastidieux... et c'est loooooooong, et fastidieuuuuuux et CA FAIT MAL !! J'avais oublié à quel point... c'était long et fastidieux... Bref, beaucoup de temps passé pour un résultat pas forcément satisfaisant. Sans oublier les petits poils incarnés qui peuvent repousser sous la peau.

-la cire: elle nécessite un rendez-vous en Institut de beauté (je n'ai jamais réussi à le faire à la maison). J'adore mon esthéticienne mais même si cette technique permet de choper plus de poils que les autres techniques, elle reste coûteuse au final.

Du coup, hormis le laser qui coûte un bras (un bras avec, ou sans poil), la seule technique que je n'avais pas encore testé, était la lumière pulsée. C'est maintenant chose faite.

La lumière pulsée c'est une technique de dépilation qui se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière par une cible: le poil. Ainsi le bulbe (là où se forme le poil) est endormi et ne repousse presque plus, ou de façon beaucoup plus épisodique. C'est pour cela que l'on parle d'épilation permanente et non-définitive, comme peut l'être le laser.

J'avoue qu'après avoir testé des tas d'autres méthodes d'épilation, j'étais un peu sceptique car pourquoi celle-ci fonctionnerait mieux que les autres. La seule chose que j'avais en ma faveur, c'est la carnation très blanche de ma peau et le poil noir. En effet, le flash de la lumière pulsée capte mieux la mélanine présente dans la couleur foncé de mon poil versus ma peau claire. #cqfd

J'ai voulu commencer mon test sur une petite surface pour savoir si cette technique allait me convenir et fonctionner. 

© Braun

© Braun

Alors c'est parti, première étape, il faut raser la partie concernée à l'aide d'un rasoir manuel. Puis suivre les instructions du manuel. Cela peut faire peur car il y a beaucoup de mises en garde et de contre-indications mais une fois toutes lues et que l'on correspond bien aux critères définis, l'utilisation de l'appareil est ultra-simple.

Une phase de test est impérative sur une petite surface de peau et avec un mode "allégé" pour voir comment on réagit. Pour une question de sécurité, le flash ne sera déclenché que si le capteur est en contact avec la peau.

 

© Braun


Le Silk-Expert de Braun est le seul du marché à avoir développer un capteur de teint de peau SensoAdapt™. En effet, la machine elle-même reconnaît votre type de peau et ajuste ainsi l'intensité lumineuse, sans réglage préalable. Le teint de la peau est mesuré en continu jusqu'à 80 fois/sec.

© Braun

© Braun

J'ai utilisé le mode Précision car la surface des aisselles est réduite (1 min-1min 30 de flash par aisselle suffisent). Pour les jambes, il y a un mode Glisse qui permet de flasher en continu (je n'ai pas encore testé). Selon la notice, seules 8 minutes de flash seraient suffisantes pour une jambe. A tester donc!

Les premiers résultats peuvent s'observer à partir de 2 mois-2 mois et demi.

Ce qui a été le cas pour moi après une première période de traitement où il faut répéter l'opération de façon hebdomadaire pendant 4 à 12 semaines. Après, on adapte en fonction de ses besoins.

Est-ce que cela fait mal?

Pour être honnête, la sensation surprend au début. Mais en fait, on ressent juste un picotement et une sensation de chaleur. Rien de plus. Je m'attendais à quelque chose de bien pire.

 

Bon passons aux choses sérieuses, je ne vais pas vous montrer de photos "avant-après" car, je persiste, les poils c'est moche ! Mais voici le résultat sans filtre, sans rien. Nude. Bluffant, non?

© sweet mum

Je ne suis pas peu fière du résultat. Même le sweetdaddy m'a dit : "mais on ne voit même plus de trace de poils sous la peau". 

Alors oui le résultat n'est pas encore parfait. Et oui les poils sont bien évidemment encore sous la peau car le bulbe est en sommeil mais ils ne se voient plus et repoussent que très rarement... et ça c'est SUPER car ça ne m'était jamais arrivé. Je suis dans la phase d'entretien maintenant. Certaines femmes ne refont qu'une séance tous les 6 mois. Le rêve, non?

J'ai rarement été aussi enthousiaste au sujet d'un test produit mais là, ça vaut vraiment le coup.

Le prix reste élevé (Prix indicatif 469€) mais la technologie est là et rapporté aux nombreuses séances passées chez l'esthéticienne, c'est un achat que je trouve TRES utile.

De plus, l'épilateur est conçu pour produire 120 000 flashs, ce qui équivaut à environ 14 ans d'utilisation sur les demi-jambes, les aisselles et le maillot. 

Je m'attaque à présent à mes jambes. A très vite pour voir le résultat.

Plus d'infos et vidéos explicatives sur le site de Braun.

 

Ceci est le témoignage de mon expérience personnelle. Il convient à chacun de se référer au manuel d'utilisation avant d'utiliser ce produit.


*Produit offert par la marque

 

Voir les commentaires

commentaires

louloutediary 23/06/2017 08:46

Plus de poils, le rêve !
J'avais testé la lumière pulsée en institut il y a 6 ans, mais j'ai du me faire avoir, car ça n'a jamais fonctionné ... j'avais moins de poils, mais ils repoussaient tout de même, et au final, c'est revenu comme avant ...
Pour le moment, j'utilise l'épilateur (long et fastidieux comme tu dis), mais je rêve un jour de me réveiller sans poils. Quel calvaire !
Peut être un jour, si les prix baissent ;)
Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience
Bonne journée
Elsa

Ma vie de maman severine wuillemier 22/06/2017 22:09

C'est un coût en effet mais comme tu dis tu economise autrement. J'avoue que je j aura quelques réticences à essayer

Cathy Mumblog 22/06/2017 21:08

J'en rêve carrement d'avoir ce résultat ! !! Mais comme tu le précises c'est encore cher ppur l'instant, trop pour moi pour l'instant....

Stéphanie 22/06/2017 17:32

Oh punaise il me le faut :D J'adorerais ça a l'air tellement pratique !

Laura Hantz 22/06/2017 16:45

Coucou,

J'ai également testé cet appareil et il m'a convaincu ! J'en ai testé plusieurs, à vrai dire, et c'est celui que j'ai préféré ! Il est doux et le bouton qui permet de tout faire d'un trait, j'adore ! Bon, depuis, j'ai arrêté, car j'ai offert l'appareil à une personne qui le voulait énormément ! Mais c'est vraiment une bonne méthode !

Belle journée

Laura - Bambins, Beauté et Futilité

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog