Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-26T08:33:11+02:00

En route avec les titinérants!

Publié par Muriel
SNCF
© voyages-sncf.com

Prendre les transports avec un jeune enfant, c'est l'angoisse de tous parents. Quand ils sont encore nourrissons, on peut parfois trouver de la compassion dans le regard des autres voyageurs mais passés un certain âge, c'est fini. A nous d'assumer d'avoir fait nos enfants et donc de les maîtriser de A à Z. Hum, hum...

Pour l'instant, je n'ai tenté l'expérience du train qu'une seule fois avec mysweetlittlegirl qui était alors âgée de 2 ans et cela s'est plutôt bien passé mais à l'époque, elle ne marchait pas encore et était plutôt calme. Enfin, surtout merci à Netflix pour le voyage retour qui a permis à plusieurs enfants autour de nous de moins s'impatienter sur le voyage retour.

 

SNCF
© voyages-sncf.com

 

Comme beaucoup, je pense que cela est stressant surtout quand on est tout seul avec un ou plusieurs enfants pour les plus courageux.

Comment occuper nos sweetkids durant plusieurs heures? Comment réagir si il/elle se met à hurler pour un caprice? Comment voyager le plus léger possible sans rien oublier....

Bref, c'est cette joyeuse bombe à retardement que la SNCF a voulu désamorcer cette année en créant les titinérants.

 

 

Titinérants, kesako?

Pour défendre le droit des bébés au voyage, Voyages-sncf.com lance une campagne militante pour tous les Titinérants et leurs parents avec comme mot d’ordre « on ne partira pas sans eux ! ». Un mini-site dédié, mis en ligne depuis le mois de juin, propose tout l’été des conseils pour aider à voyager sereinement.

L’objectif : donner des armes et de l’assurance aux parents mais aussi inciter les autres voyageurs à la compréhension, à la bienveillance et au sourire ! De la préparation au déroulement du voyage en train lui-même, tous les trucs et astuces se retrouvent sur le site des Titinérants.

Petit florilège:

La trousse de survie

Voyager léger

5 idées pour mettre dans la poche vos voisins de voyage

[Humour] Comment gérer le voyage d'un adulte vs d'un enfant

Pour tous les autres conseils et astuces, c'est par là.

 

Et vous, c'est quoi votre pire/meilleur souvenir de voyage en train?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog