Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les traces du street art avec SmarTrike

tricycle smarTrike Butte aux cailles
© sweet mum

 

Il y a quelques semaines, nous avons eu l'occasion de faire une chouette balade en famille dans le quartier de la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris. Moi qui suis une "vraie" Parisienne, (née à Paris et vivant à Paris depuis 36 ans!) j'avoue que je vais souvent dans les mêmes quartiers.

Il m'a fallu pas moins de 15 ans avant de visiter pour la première fois la Tour Eiffel, 20 ans pour monter à bord d'un bateau mouche... bref, quand on vit dans une ville aussi riche et grande que Paris, il y a mille et une choses à voir et à faire mais on se dit qu'on aura toujours le temps de les visiter plus tard.

Alors quand SmarTrike nous a proposé une balade d'une heure dans le quartier de Butte aux Cailles, on a tout de suite dit oui par curiosité mais on n'imaginait pas la richesse picturale de ce quartier. 

© sweet mum

© sweet mum

Accompagnés d'une guide du city guide Paris Zig Zag, nous voilà partis sur les traces du street art. Tous les 3 à pieds et notre sweetbabygirl confortablement installée sur le nouveau tricycle SmarTrike, le SmarTfold 600*.
 

tricycle smarTrike Butte aux cailles
© sweet mum

 

Nous avons pu découvrir plusieurs artistes emblématiques du street art tels que Miss. Tic, Speedy Graphito, Jeff Aerosol, Jace ou le bien connu Invader...

© sweet mum

© sweet mum

C'est donc au guidon du tout nouveau tricycle SmarTfold 600 de Smartrike que mysweetbabygirl a arpenté les rues du quartier de la Butte aux Cailles. On a tout testé, les cotes, les pentes, les virages et même les pavés!

 

tricycle smarTrike Butte aux cailles
© sweet mum



Le SmartFold 600 est un tricycle évolutif 7 en 1 que l'on peut utiliser de 9 à 36 mois ce qui laisse une large amplitude pour son usage.

On commence par un mode poussette avec des repose-jambes, jusqu'à l'ajout des pédales et enfin la vraie selle de vélo.
 

tricycle smarTrike smarTfold
© SmarTrike

 

Contrairement à de nombreux tricycles, il est ultra compact et s'apparente plus au design et confort d'une poussette que d'un tricycle classique.

Ses points forts:

  • Il dispose en outre, d’un siège rembourré et d’un dossier confortable qui permet de l'utiliser vraiment plus longtemps en balade. Notre sweetbabygirl est restée l'heure entière au guidon de son tricycle sans montrer de signe d'inconfort.
     
  • Il propose des repose-pieds amovibles pour bébés et jeunes enfants histoire de ne pas avoir les jambes ballantes. Utile pour les moins de 12 mois. A 13 mois, mysweetbabygirl ne voulait déjà plus mettre ses jambes dessus et préférait les repose-pieds.
     
  • Il possède un canopy anti-UV repliable et amovible. Hyper pratique dès les premiers rayons du soleil ou en cas de faible pluie. Un vrai plus !
     
  • Un guidon d'un seul tenant façon poussette qui le rend très maniable et confortable pour le parent qui le conduit.
     
  • Les ceintures de sécurité et la barre de sécurité amovibles sont un vrai plus très rassurant pour les parents.
     
  • L'étroitesse du tricycle permet de se faufiler facilement sur les trottoirs

 

tricycle smarTrike Butte aux cailles
© sweet mum

 

Ses points négatifs:

  • Le tricycle ne possède pas de frein. Comme on a l'impression de conduire une poussette, on s'attend à ce petit détail quand l'enfant ne pose pas encore ses pieds à terre... dommage.
     
  • Son prix un peu élevé mais rapporté à son temps d'utilisation, je le trouve tout à fait honnête (199€ chez Toys r us)
     
  • Honnêtement, je n'en vois pas d'autre...

A cela s'ajoute une panoplie d'accessoires fournis avec le tricycle, comme une pochette à fixer sous le guidon pour garder à porter de main le biberon, la bouteille d'eau, le doudou, le gâteau à moitié mâchouiller mais qu'on a interdiction de jeter... bref tous les indispensables !

Il y a également une grande pochette située entre les 2 roues arrières pour ranger un vêtement, un ballon... Et enfin, à tout ceci, s'ajoute une housse de protection pour le stocker une fois plié en toute quiétude dans un local à vélos par exemple. #jdcjdr
 

tricycle smarTrike Butte aux cailles
© sweet mum


On a donc découvert une belle alternative à la poussette pour nos futures balades en famille. Son pliage ultra-compact et son encombrement restreint dans le coffre de notre voiture nous a complètement séduit.
Ce mode de locomotion est définitivement plus interactif pour mysweetlittlegirl qu'une poussette et lui permet d'explorer encore plus le monde qui l'entoure.

Plus d'infos sur le SmarTfold 600 en vidéo ici.
 

Et puis à chacun son moyen de locomotion, pourvu que la balade soit belle ! Courage à ce petit chien et sa maîtresse rencontrés lors de notre balade...

 

© sweet mum

 


*produit offert par la marque

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article