Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barbie x Hélène Darroze: une rencontre inoubliable!


Barbie célèbre les femmes d'exception!

1ère Barbie


C'est en 1959 que Mattel crée la première poupée Barbie. L'idée est née de Ruth Handler, la femme d'un des fondateurs de cette jeune entreprise, qui souhaitait créer une poupée en trois dimensions dans laquelle la petite fille pourrait se projeter.


Au fil du temps, Barbie a su s'adapter à son époque. Elle a changé de coiffure, de couleur de peau, de mensuration et a su sans cesse, renouvelé sa garde-robe,

En 2009, Barbie a donc fêté ses 50 ans de succès. A cette occasion, elle a été l'invitée vedette du concept store Colette, au Salon du Prêt à Porter de Paris et au Musée de la Poupée. Barbie est également devenue une poupée de collection avec notamment la réédition de ses 6 plus beaux succès des années 50 à 80.

C'est donc tout naturellement et dans la lignée de la célébration de la femme que Mattel a souhaité rendre hommage aux femmes d'exceptions.


Lancé en 2015, le programme Barbie Sheroes salue 17 femmes remarquables d’hier et d’aujourd’hui à travers le monde. Des femmes qui repoussent les frontières et inspirent la nouvelle génération de filles comme Ava Duvernay, réalisatrice et distributrice de films, Ashley Graham, mannequin et ou encore Ibtihaj Muhammad, escrimeuse médaillée aux Jeux Olympiques de 2016.

Ces 17 héroïnes incarnent le message de la campagne Barbie « Tu peux être tout ce que tu veux » reflétant l’idée qu’une fillette qui joue avec sa Barbie incarne tous les futurs possibles. #morerolemodels

 

C'est à cette occasion que Barbie a invité mysweetlittlegirl à rencontrer et à cuisiner avec la cheffe Hélène Darroze. Cheffe doublement étoilée dans un milieu réputé dur, majoritairement masculin et qui a su s'imposer et être reconnue pour son travail.

 

Mattel a donc évidemment créé une poupée Barbie à son effigie car elle fait partie de ces héroïnes féminines capables d’inspirer la prochaine génération de filles. Un modèle unique appartenant à la cheffe qui ne sera malheureusement pas commercialisé.

Il sera cependant possible de trouver 3 autres modèles de femmes d’exceptions qui seront commercialisés très prochainement à savoir Frida Kahlo, Amélia Earhart et Katherine Johnson.


Durant cet après-midi passé dans les coulisses de ses cuisines, j'ai pu observer toute la gentillesse et la bienveillance de cette femme d'exception.

Elle a pris le temps de discuter avec mysweetlittlegirl (et bien sûr, avec tous les autres enfants) Elle lui a même tenu la main pour l'aider à descendre l'escalier du restaurant.

Bien évidemment, la cheffe ne connaît pas les problèmes de motricité de ma fille mais elle a été attentive à ses difficultés et l'a aidée. Et ça, ça a touché mon coeur de maman! 
 

Barbie x Hélène Darroze
© Mona Awad
Barbie x Hélène Darroze
© Mona Awad
Barbie x Hélène Darroze
© Mona Awad
Barbie x Hélène Darroze
© sweet mum

Merci à Mattel et à la cheffe Darroze pour ce moment d'exception qui est à jamais gravé dans la mémoire de notre famille. 

Une chose est sûre, quel que soit le métier que tu choisiras mysweetlittlegirl, nous serons là pour te soutenir et avec la volonté que tu as, nul doute que tu réussiras ! 
#befree #nolimit #morerolemodels

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article