Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sorties] Sherlock Gnômes: nains pour tous... tous pour un!

Dimanche dernier, mysweetlittlegirl et moi avons eu le plaisir d'assister à l'avant-première du dernier film d'animation des studios Paramount pictures: Sherlock Gnômes

Après le succès du premier opus Gnoméo et Juliette, les héros-amoureux vont vivre des aventures trépidantes dans leur nouvelle ville d'attache: Londres.

Synopsis*: Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps.

Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnômes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !


Mon avis: un film d'animation qui m'a beaucoup plu et pour lequel, je n'ai pas vu le temps passé. Je n'avais pas vu le 1er opus mais nul besoin de celui-ci pour comprendre l'intrigue du second. Les personnages sont bien trouvés. Entre un Sherlock pince sans-rire, un Watson qui a plus d'un tour dans son sac et une Juliette féministe, on ne s'ennuie pas.

Les décors Londoniens ne m'ont pas laissé indifférente, moi qui voue un amour inconditionnel à la culture britannique.

Les mises en abîme et chemin de réflexion de Sherlock sont mis en image de façon très fines et détaillées. Un délice pour les yeux.

Et la B.O.? On en parle de la B.O.? On peut notamment écouter un florilège des plus grands tubes d'Elton John. Un plaisir régressif, kitsch et entrainant pour nos oreilles... 

L'intrigue est simple mais réserve quelques rebondissements...

sherlock gnomes
© sweet mum


Du côté de mysweetlittlegirl et même si le film est conseillé à partir de 6 ans, elle s'est attachée à certains personnages dont la grenouille Nanette ou le nain sur les toilettes (vous remarquerez la superbe rime) et n'a pas perdu une seule miette du film. Elle est restée très concentrée tout du long. Elle n'a probablement pas compris toute la finesse de certaines répliques mais a bien compris l'intrigue dans son ensemble. 

C'est un chouette moment passé ensemble.

Pour découvrir la bande-annonce, c'est par ici

Sherlock gnomes

 

Le site officiel du film avec des jeux et goodies, c'est par là.

Sherlock Gnômes
Date de sortie: 11 avril 2018
Durée: 1h26
De John Stevenson avec les voix françaises de Michael Gregorio, Flora Coquerel...
Toutes les séances sur allociné

*Paramount pictures

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article