Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sorties] Voir la vie en Blue

Il y a quelques jours, mysweetlittlegirl et moi avons été voir le documentaire Blue. 

Blue, c'est le nouveau film Disneynature. Une veritable plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

Il est toujours impressionnant de voir la diversité des espèces présentes dans les fonds marins. Ce qui est encore plus spectaculaire, c'est la multiplicité des couleurs présentes. Il n'y a qu'à observer l'affiche du film Blue, c'est incroyable.

L'Océan est unique. Il recouvre plus de 70% de la Terre et donne son surnom à la bien nommée planète bleue.

Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront donc nos guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Le film est silencieux hormis les commentaires distillés à bon escient pour comprendre les comportements de ses animaux qui nous sont pour la plupart étrangers.

Mon avis: j'ai rarement vu mysweetlittlegirl aussi captivée par un film. C'était la première fois qu'elle regardait un documentaire et elle n'en a pas perdu une goutte (d'eau!) ;-)
Honnêtement, on n'a pas vu le temps passer. Elle me posait plein de questions et a adoré suivre les péripéties du dauphin Blue. Une seule chose l'a un peu perturbée...  le moment où un des animaux que l'on suivait se fait croquer par un autre... #lecycledelavie

Blue au ciné, c'est par là.


En 2016 et 2018, les films Le Monde de Dory (Disney Pixar), Vaiana La Légende du bout du monde (Disney) et Blue (Disneynature) plongent les spectateurs au cœur de l’océan. C’est dans ce contexte que depuis 2016 , The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant la Fondation Tara expéditions.

Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, 
l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

A l’occasion de la sortie du nouveau film Disneynature, BLUE au cinéma, Okaïdi poursuit sa mission de sensibilisation des enfants à la protection de l’Océan. Afin de susciter l’émerveillement et l’envie de protéger l’océan dès le plus jeune âge, la marque lance une collection capsule inspirée de l’univers du film.

La collection Okaïdi - Obaïbi Blue propose 4 t-shirts et 2 pyjamas destinés aux enfants de 3 mois à 14 ans. Les motifs animaliers sont accompagnés de messages encourageant les enfants à la découverte et à la protection de la richesse des fonds marins et de leur biodiversité. 

T-shirt bébé : 7,99 euros, t-shirt enfant : 8,99 euros, pyjama enfant : 14,99 euros

La collection est disponible sur okaidi.com et dans 900 magasins Okaïdi, Obaïbi et ÏDKIDS.COMMUNITY.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article