Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui à l'été!

Oui sncf junior et cie

Si certains d’entre nous sont déjà dans les starting-blocks sur les quais de gare avec leurs valises pleines, d’autres soupirent d’avance à l’idée de planifier un départ en train avec leurs enfants. Perso, je n'ai encore jamais voyagé seule avec mes 2 filles. J'avoue que cela me stresse un peu, mais je sais que OUI.sncf met en place des dispositifs pour aider les familles à voyager plus facilement en famille. Nous allons d'ailleurs bientôt les tester pour un week-end en famille.
 

Quelles solutions concrètes pour nous aider?


Quand on aucune idée de destination de vacances avec des enfants ?

OUI.sncf 
a rassemblé quelques idées de destination kidsfriendly. Des idées d’escapades à faire en famille par ici. Dans le top 3, il y a les belles villes d’Annecy, Marseille et Bordeaux ! 

 

Quand on a une destination en tête mais qu'on a beaucoup (trop) de bagages ?

Bagages à domicile prend en charge nos bagages à notre domicile 48h avant notre trajet pour une livraison le jour J de votre arrivée à l’adresse voulue. Le must du voyage en toute sérénité ! et j'avoue qu'avec des enfants en bas-âge entre les bagages, la poussette, on est vite en surcharge de poids et d'en

 

Quand on n'a aucune idée de comment s'acheminer depuis la gare jusqu'à notre point d’arrivée avec toute sa tribu ? 

Avec iDAVIS, on peut réserver une voiture sur OUI.sncf et bénéficier de -10% garantis tout au long de l’année et -15% garantis grâce à une carte de réduction SNCF.
Autre option : un Chauffeur VTC se met à notre disposition pour tous nos trajets depuis la gare (ou jusqu'à la gare) avec iDCAB. 

 



Et si nos sweetkids doivent voyager seuls?

OUI.sncf propose aux enfants à partir de 4 ans de les faire partir en train en toute sécurité avec le service Junior & Cie. Les enfants partent avec des accompagnateurs et animateurs qualifiés vers plus de 130 destinations en France. J'ai voyagé une fois dans le même wagon que le service Junior & Cie et j'ai pu voir que les enfants sont vraiment encadrés et occupés par les animateurs. Plusieurs animations sont mises à leur disposition, libres à eux d'y participer ou non.

Si vous voulez écouter un podcast drôle et décalé avec des anecdotes de parents voyageurs avec leurs enfants, c'est par là.

OUI.sncf


Et vous, comment se passe vos trajets en train avec vos enfants? Galère ou easy?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article