Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jamais deux sans trois !

Bungalow Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum

Non, non, je ne vais pas vous annoncer que le sweetdaddy et moi, attendons un heureux événement 😉 La vie à quatre nous convient très bien!

Je vais plutôt vous parler de notre 3ème expérience de camping. 

Pour la 3ème fois en 2 ans, toute la sweetfamily a embarqué pour un nouveau séjour en camping. Cette fois-ci, direction la magnifique région de la Drôme-Ardèche et le camping Vacansoleil de Châteauneuf-de-Galaure.

Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum


La vraie expérience du camping

Initialement peu adeptes du camping, nous nous sommes vite aperçus, après nos premières expériences, qu'il s'agissait d'un véritable plaisir pour nos sweetkids.

Cette troisième expérience n'a pas dérogé à la règle. En effet, ces quelques jours passés au camping Vacansoleil de Châteauneuf-de-Galaure ont été plus qu'appréciés par nos sweetkids... et par nous également.

Le bungalow (Waïkiki) était parfaitement dimensionné pour une famille de 4 personnes (capacité jusqu'à 6 personnes) et bénéficiait d'un emplacement idéal. Une vaste pelouse parfaitement entretenue entourait notre bungalow, parfaite pour les parties de Mölkky et de pétanque.

Bungalow Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum
Allées Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum


Au-delà du bungalow, la vraie force de ce camping est son espace aquatique. Pour les plus petits, un agréable petit bassin permettait à notre sweetbabygirl de 2 ans et demi de s'amuser dans l'eau en toute sécurité. Pour notre aînée, des toboggans aquatiques garantissaient des sensations fortes !
 

Pataugeoire Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum
Piscine Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum
Toboggan Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum


Enfin, vrai plus du camping, un bassin prenant la forme d'un lagon donnait l'impression d'être sur une île paradisiaque. Le bassin, avec du sable artificiel et une eau turquoise était particulièrement agréable.
 

Lagon Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum
Lagon Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum


Allez, fini de faire trempette ! Et les bonnes surprises ont continué. De nombreuses aires de jeux, et notamment le fameux château gonflable, permettent aux enfants de s'amuser à tout moment de la journée.
 

Chateau gonflable Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum
Aire de jeux Camping Chateauneuf de Galaure Vacansoleil
© sweet mum


A la découverte de la Drôme-Ardèche

Cette région était une grande nouveauté pour nous. Nous sommes plus régulièrement des touristes normands ou bretons. C'était donc une grande première que d'aller plus vers le sud !

Première découverte : Hauterives et le Palais Idéal du facteur Cheval!
Niché au coeur du village pittoresque d'Hauteville, le Palais et une réalisation totalement iconoclaste, dont l'instigateur était un facteur en mal de voyage. C'est lors d'une de ses longues tournées à pied qu'il tombe sur une pierre originale qui l'inspirera pour créer un Palais extraordinaire qui est une véritable invitation au voyage.

Palais idéal du Facteur Cheval
© sweet mum


Deuxième découverte : Romans-sur-Isère

Avec ses belles petites rues piétonnes et son point de vue superbe depuis les berges du Rhône, notre visite a été l'occasion de découvrir les spécialités locales, franchement délicieuses : les ravioles au fromage (délicieuses au Comté) et les pognes (brioche sucrée).
 

Ravioles de la Mère Maury Romans sur Isère
© sweet mum
Pognes Romans sur Isère
© sweet mum

 

Troisième découverte : l'Ardèche et ses gorges vertigineuses

Quels paysages à couper le souffle. Mention spéciale pour le mignon petit village de Boucieu-le-Roi. Y arriver est un véritable périple mais ça vaut vraiment le détour.
 

Gorges de l'Ardèche
© sweet mum
Boucieu-le-Roi
© sweet mum

 

Un grand merci à Vacansoleil qui nous a offert un joli moment de détente en famille et une belle découverte de la Drôme et de l'Ardèche.

Valence sweet mum
© sweet mum

Si vous souhaitez découvrir la brochure des campings Vacansoleil, c'est par ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lilou 03/12/2019 13:38

Salut,
Pour la 2e année consécutive, j’ai choisi de passer les vacances dans un mobil-home à Saint-Jean-de-Monts. C’est par le biais d’une annonce sur cette application mobile : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814 , que je suis tombée sur ce camping. Le logement est assez grand et bien équipé pour accueillir près de 10 personnes. Cette année, avec des amies, nous avions passé de très bons moments.

LYDIA 23/07/2019 09:29

reportage magnifique cela donne envie d'y aller merci beaucoup