Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sortie ciné] En avant : entre onirisme, émotion et humour


Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du dernier dessin d'animation des studios Pixar : En avant


Synopsis : Barley et Ian Lightfoot ont perdu leur père très jeunes. Ils vivent désormais avec leur mère. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Ian reçoit pour son 16ème anniversaire, un cadeau de son père que sa mère avait précieusement conservé depuis son décès. Les deux jeunes frères partent alors à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père.
 


Mon avis : en regardant, la bande-annonce, je n'étais pas conquise à 100%, je l'avoue. Mais dès que le film a commencé, j'ai été emportée dans cette fable fraternelle, familiale, fantastique et poétique. C'est une histoire mêlant la magie et la technologie. Deux frères que tout oppose, vont s'unir avec leur force et leur faiblesse dans un même but : passer une dernière journée avec leur père.

L'émotion, l'humour, la satire de la société actuelle, la critique de l'uniformisation... tout y est savamment conjugué.

Réalisé par les équipes de Coco et des Indestructibles 2, Pixar a une fois de plus frappé fort pour aborder des thèmes délicats, qui nous touchent tous.

En ce qui concerne les enfants, je dirais que ce film ne s'adresse pas aux enfants de moins de 6 ans... en fonction de la sensibilité de chacun.

En Avant
De Dan Scanlon
Les studios Pixar
Durée: 1h40 (on ne voit pas le temps passé!)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article

Shana 10/04/2020 20:14

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Muriel 18/04/2020 20:48

merci beaucoup pour votre message. je viens de parcourir le vôtre. Une très belle découverte :-)