Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-28T07:56:00+02:00

Airbnb et nous!

Publié par Muriel

Dans quelques jours, nous allons partir en vacances en famille. Après une année riche en émotions (et ce n'est pas fini!), nous les attendons avec impatience.

Après moult recherches et hésitations, notre choix s'est porté sur une location via le site d'airbnb. Cette année, en effet, nous ne partons que pour une très courte durée car le sweetdaddy a peu de congés du fait de son nouveau job. Du coup, le format flexible que nous propose airbnb nous convient totalement.

 

réservation airbnb
© sweet mum

 

Nous avons déjà loué plusieurs appartements via ce site et avons toujours rencontré des propriétaires adorables. Espérons que cela soit encore le cas cette fois-ci.

Ce qui nous plaît chez airbnb, c'est le fonctionnement du site qui permet de choisir en toute tranquillité le bien qui nous convient, la garantie de passer par un site de confiance et les avis laissés par les autres voyageurs (qui ne peuvent apparaître que si la personne a effectivement séjourné dans le lieu en question).

On aime avoir l'impression d'être à la maison. On peut facilement choisir un bien qui nous ressemble ou justement en choisir un qui nous fait rêver. Moi qui suis fan de design, je rêve devant certains loft ou devant des maisons avec piscine à débordements...

 

location airbnb
© sweet mum
location airbnb
© sweet mum

Notre toute première réservation airbnb remonte à un peu plus d'un an maintenant (on en a effectué 3 autres depuis). Nous avions réservé un appartement en plein centre-ville de Deauville.

location airbnb
© sweet mum
location airbnb
© sweet mum
location airbnb
© sweet mum

Franchement, tout était nickel, propre et décoré avec goût. Notre heure d'arrivée et de départ étaient flexibles grâce à la gentillesse de la propriétaire. Avec un enfant en bas âge, c'était parfait. Et puis en appartement, on était plus libre de nos horaires que dans un hôtel et ça, c'était vraiment chouette.

Dans celui-ci, il fallait effectué le ménage avant de quitter les lieux mais tous les produits d'entretien et le matériel d'électroménager étaient fournis. Certains hôtes préfèrent facturer le ménage en supplément. Mais dans tous les cas, on le sait dès la réservation. 

Il nous reste de de bien jolis souvenirs de notre week-end normand, en espérant que nous en aurons tout autant lors de notre prochaine location airbnb en Bretagne.

 

Deauville Normandie
© sweet mum

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Les Petites M 28/07/2017 14:38

Oh moi aussi je rêve devant les maisons immenses hyper design avec piscines à débordement :)
Bonnes vacances!!!
(tu prends des cirés quand même hein?!)

Caroline 28/07/2017 09:55

J'ai utilisé une fois le site airbnb et tout s'est bien passé mais c'était juste pour une nuit. Par contre, je trouve les frais un peu cher par rapport à d'autres types de location... Bonnes vacances à votre famille.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog