Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-12-23T08:52:00+01:00

[J'ai testé] Le tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette avec Flora Mikula

Publié par Muriel
[J'ai testé] Le tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette avec Flora Mikula

Il y a quelques semaines mysweetlittlegirl et moi avons été invités à un tea-time un peu spécial. En effet, l'hôtel & Spa La Belle Juliette nous a proposé de découvrir son délicieux goûter imaginé par la charmante Flora Mikula.

 

Flora Mikula, c'est cette talentueuse chef à l'accent chantant du sud-est de la France, et qui a toujours le sourire aux lèvres. 

Autour d'un atelier de fabrication de cookies (recette à suivre très rapidement sur le blog) qui a énormément plu à mysweetlittlegirl (enfin surtout le chocolat qu'il fallait mettre dessus et qui a bizarrement atterri dans sa bouche!), nous avons pu nous délecter des douceurs proposés lors de ce tea-time. Quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche:

  • Panettone grillé crème choc-noisette
  • Tiramisu aux marrons confits
  • Pannacotta fleur d'oranger et son coulis de fruits exotiques
  • Verrine tarte citron meringuée
  • Mini-baba limoncello chantilly
  • Tartelette chocolat-ricotta-fruits confits
  • Déclinaison de nougats du Piémont
  • Assortiment de mini-gâteaux de la vallée d'Aoste

Le tout accompagné d'un chocolat chaud à l'ancienne (avec ou sans chantilly!) ou d'un thé de la jolie marque Téa Forté. De quoi sans aucun doute régaler les petits comme les grands!

[J'ai testé] Le tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette avec Flora Mikula

Nous avons passé un très bon moment toutes les deux et avons hâte d'y retourner en famille. Le lieu est très joli, mêlant des décors anciens et des couleurs modernes ce qui rend l'ambiance de cet hôtel très cozy.

[J'ai testé] Le tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette avec Flora Mikula
[J'ai testé] Le tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette avec Flora Mikula
[J'ai testé] Le tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette avec Flora Mikula

Tea-time à l'hôtel & Spa La Belle Juliette

Tous les jours de 16h à 18h jusqu'au 31 janvier 2017.

Formule à 25€/pers boisson chaude comprise ou 33€ avec en plus une coupe de Champagne.

Tous les dimanches ambiance piano-jazz de 14h à 18h (sauf les dimanches 25 décembre et 1er janvier)

Hôtel & Spa La Belle Juliette****
92 rue du Cherche Midi
75006 Paris
réservation au 01 42 22 97 40

Site internet de l'hôtel

Le saviez-vous?

Le nom de l'hôtel La Belle Juliette (anciennement Ferrandi) lui a été donné en 2010 d'après une héroïne du XIXème siècle, Juliette Récamier. Cette femme qui fréquentait tous les personnages intellectuels et politique de son époque, était d'une beauté exceptionnelle. On la surnommait "la Belle des Belles" d'où le nom de la Belle Juliette...

Voir les commentaires

2016-12-22T08:53:00+01:00

[Food] Ma recette inratable de chouquettes!

Publié par Muriel
[Food] Ma recette inratable de chouquettes!

Hier, je me suis lancée dans la réalisation de chouquettes avec ma sweetlittlegirl de 2 ans. En effet, quand nous allons acheter du pain, la boulangère lui en offre toujours une, donc je me suis dit que cela lui ferait plaisir de les cuisiner elle-même. Et ça n'a pas loupé, elle a adoré. Surtout mettre une tonne de sucre perlé dessus.

Du coup, comme beaucoup me l'ont réclamée, voici la recette des chouquettes :

Pour la pâte à choux:

Ingrédients:

*25cl d'eau
*75g de beurre
*150g de farine
*4 oeufs
*une poignée de sucre perlé

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Verser les 25cl d'eau dans une casserole.

- Y ajouter le beurre coupé en petits morceaux et porter à ébullition.

- Verser d'un seul coup la totalité de la farine. Bien mélanger sur feu doux pour dessécher la pâte

- Hors du feu, ajouter les oeufs un à un.

- Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois

- Déposer des petites boules à l'aide de deux petites cuillères ou d'une poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

- Déposer sur chacune d'entre elle quelques grains de sucre pour chouquettes

- Enfourner les chouquettes pendant 20min jusqu'à ce qu'elles soient de couleur dorée.


Les marques Beghin Say et Daddy font maintenant du sucre perlé disponible dans certaines grandes surfaces ou sur internet.

Bon goûter!

 

[Food] Ma recette inratable de chouquettes!
[Food] Ma recette inratable de chouquettes!
[Food] Ma recette inratable de chouquettes!

Voir les commentaires

2016-12-21T08:12:00+01:00

Le jour où j'ai eu 4 ans... pour la deuxième fois

Publié par Muriel

©blogsweetmum

Il m'aura fallu attendre plus de 30 ans pour réaliser un de mes doux rêves: partir aux sports d'hiver.

Même si j'ai pas mal pratiqué dans ma jeunesse les stations Alpines, ce n'était qu'en version été. Luge d'été et randonnées ont longtemps fait partie de mes activités estivales. En effet, mes parents détestent la neige. Peut-être que leur expérience parisienne de la neige y est pour quelque chose...

Quand Jet Tours m'a contactée pour venir inaugurer leur nouveau Club aux Arcs 1800, j'ai sauté sur l'occasion. Bon à vrai dire, je n'ai pas dit oui tout de suite. J'ai un peu hésité à laisser mes 2 sweetlittlegirls à leur papa et aux grand-parents. Non pas pour une question de confiance mais plus pour le côté logistique. Deux jours entiers à s'occuper d'un bébé de 3 mois et d'une petite fille de 2 ans, c'est du sport de haute voltige. Mais le sweetdaddy a fini par me convaincre en me ramenant, le soir-même, des crèmes dessert Mont-Blanc. Tout était dit, j'ai donc dit ouiiiii.

©instagram/blog_sweet_mum

©instagram/blog_sweet_mum

Me voilà donc partie pour 2 jours. 2 jours kidsfree. 2 jours rien que pour moi. Au programme, inauguration du Club Jet Tours à l'hôtel du Golf - village Charvet, découverte de la station des Arcs 1800, menu savoyard, randonnées en montagne et oxygénation maximale. 

Lundi matin, arrivée à Gare de Lyon, mon chocolat chaud Starbucks à la main, je me présente auprès de l'équipe Jet Tours. 30 minutes plus tard, nous embarquons à bord d'un TGV, direction Chambéry. A peine le temps de s'installer à bord du train que je commence à faire connaissance avec les personnes autour de moi... tandis que certains terminent leur nuit. L'équipe Jet Tours sait nous mettre à l'aise (on reconnaît bien là leur savoir-faire) et l'esprit "vacances entre amis" se propage naturellement entre nous.

Un voyage en car et quelques virages en épingle à cheveux plus tard, nous voilà arrivés au Club Jet Tours de l'hôtel du Golf. Nous sommes accueillis par l'équipe Jet Tours Arcs 1800 au complet (David, Kevin, Erwan, Cindy, Estelle et tous les autres...) avec des sourires et de la bonne humeur à revendre.

©jettours

©jettours

Après le déjeuner, nous avons pu découvrir l'hôtel, ses 3 restaurants, sa cheminée au feu de bois crépitant, nos chambres et les soins proposés au spa de l'hôtel qui nous ont toutes fait rêver. Soins testés et approuvés par Elodie.

©jettours/lobby

©jettours/lobby

©jettours/chambrefamiliale

©jettours/chambrefamiliale

©jettours/spa

©jettours/spa

S'en est suivi une visite de la station des Arcs 1800 orchestrée par le talentueux David durant laquelle j'ai joué la mauvaise élève. En cours de route, je me suis éclipsée pour aller faire un tour à l'Office du Tourisme de la station et découvrir toutes les opportunités qu'elle pouvait m'offrir en tant que non-skieuse. C'est décidé, le lendemain, ce sera l'ascension de pic de l'Aiguille rouge à plus de 3200 m d'altitude.

En attendant, je profite de la station avec d'autres amies blogueuses (coucou Aurélie, coucou Elodie). Je ne suis pas la seule à retrouver mes 4 ans au contact de cette étendue blanche immaculée. #selfieleculdanslaneige

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Et puis la magie continua d'opérer avec un magnifique coucher de soleil qui est venu caresser la cime des montagnes. Quelle chance de pouvoir profiter de ce spectacle.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Le temps de déguster, au coin du feu, une délicieuse boisson à base de jus de pommes, rhum et cannelle offerte à tous les skieurs de l'hôtel en fin de journée, nous voilà parées de nos plus beaux atours (enfin, à base de moon boots et vêtements chauds) pour célébrer l'inauguration du nouveau Club Jet Tours aux Arcs 1800.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Puis vint la soirée au restaurant d'altitude Le Lodge qui a permis d'effacer tout ce qui pouvait nous rester de dignité timidité. Autour des fameuses spécialités savoyardes (fondues, raclettes et autres croziflettes-mix de tartiflette et de crozets), l'ambiance était au rendez-vous grâce à une équipe Jet Tours survoltée. Des chanteurs live, des chorégraphies bien rodées, un limbo endiablé, tout était réuni pour passer une soirée inoubliable. C'est ça l'ambiance des Club Jet Tours que j'ai pu découvrir pour la première fois.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Et pour que la magie ne s'arrête pas, une descente aux flambeaux est organisée pour regagner l'hôtel. Tandis que certains décident de prolonger la soirée jusqu'au petit matin, mon lit m'appelle pour profiter de 5 petites heures de sommeil avant de me lancer dans l'ascension du pic de l'Aiguille rouge.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Alors que je suis une des seules blogueuses réveillées à 8h du mat, je savoure mon petit-déjeuner avec vue sur les montagnes enneigées. Un moment magique.
Tandis que la plupart iront skier dans quelques heures, je vais m'aventurer seule pour une randonnée au grand air. Equipée de mes bâtons de ski, je pars à l'assaut du pic de l'Aiguille rouge à 3226m d'altitude.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Je prends deux navettes pour commencer mon périple. Mon premier stop se fera à 1600m d'altitude puis dans le village des Arcs 1950.  Et oui, il faut savoir quelques fois redescendre pour mieux remonter! Un village construit il y a tout juste 10 ans, tout mignon aux allures d'un décor de Disney comme les gens de la région le disent eux-mêmes. Des boutiques et des hôtels haut de gamme pour un séjour luxueux en famille. Ma visite se poursuit tranquillement dans le village encore endormi où seul le bruissement de mes pas dans la neige pourrait trahir cet étonnant silence. Au détour d'une allée (ce village est totalement piétonnier), je peux déjà admirer le mythique Mont-Blanc qui se dresse face à moi.

©officedutourismearcs1950

©officedutourismearcs1950

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Direction maintenant le cabriolet (sorte de mini télécabine) puis le Viaret (les célèbres oeufs des stations de ski) qui m'emmènent respectivement à 2200m puis 2700m d'altitude. Plus que quelques centaines de mètres et j'aurai enfin atteint mon objectif. Le téléphérique de l'Aiguille rouge m'aidera à compléter cette fabuleuse ascension.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

Il ne manquera plus qu'à finir mon parcours à pieds, à l'aide de mes bâtons pour atteindre le haut des cimes et découvrir sous mes yeux ébahis la beauté du Mont-Blanc et son silence assourdissant. Un silence comme j'en ai rarement connu. Après les quelques photos souvenirs de rigueur, je me suis posée dans la neige et j'ai gravé au plus profond de moi ces images inoubliables. Un moment d'une rare sérénité et d'apaisement.

©blogsweetmum

©blogsweetmum

©blogsweetmum

©blogsweetmum

©blogsweetmum

©blogsweetmum

1h plus tard il est temps de repartir. De redescendre (une partie sur les fesses car la neige avait gelé). Et après une dernière randonnée à 2200m d'altitude, il est temps de savourer un copieux repas en terrasse du restaurant des Châlets de l'Arc.

En fin de repas, rien de tel qu'une dernière photo dans la neige. J'ai toujours rêvé de faire cela depuis que j'ai vu les Beatles le faire.

Le jour où j'ai eu 4 ans... pour la deuxième fois
©blogsweetmum

©blogsweetmum

Un dernier au revoir et c'est déjà la fin. 2 jours intenses. 2 jours magiques. 2 jours à vivre et à revivre.

Ce voyage aura été riche en belles rencontres, en jolies découvertes, en nouvelles expériences. Du bonheur à l'état pur. 

 

A mon avis, pourquoi choisir le club Jet Tours aux Arcs 1800:

-pour sa localisation aux pieds des pistes (accès direct skis aux pieds) et sa vue magnifique sur le Mont-Blanc
-pour son offre adaptée aux familles (chambre pouvant accueillir 2 adultes et jusqu'à 3 enfants de moins de 13 ans)
-pour son club enfants (de 3 ans à 12 ans) avec animateurs dédiés par tranche d'âge
-pour son magasin de location de matériel de skis intégré à l'hôtel
-pour son ambiance, la gentillesse et la disponibilité de ses équipes
-pour les 200km de pistes enneigées qu'offre Paridiski aux Arcs - La Plagne et Peisey-Vallandry
 

Je me suis vraiment éclatée comme une gamine même en ne skiant pas. Donc tout est possible!!

 

Exemples d'offres Jet Tours pour cet hiver au club des Arcs 1800 (évidemment, plus vous réservez tôt, plus vous bénéficiez d'offres avantageuses):

Prix NOEL (départ 24/12): chambre familiale 2 adultes et jusqu'à 3 enfants de moins de 13 ans en pension complète (boissons des repas comprises) + goûter pour les enfants + accès aux clubs enfants et animations = 4162€

Prix vacances de FEVRIER (départ 25/02): chambre familiale 2 adultes et jusqu'à 3 enfants de moins de 13 ans en pension complète (boissons des repas comprises) + goûter pour les enfants + accès aux clubs enfants et animations = 3799€

Dès 684€ pour une réservation au mois d'avril.

Le site internet Jet Tours, c'est par ici.
La page Facebook du Club Jet Tours Les Arcs 1800, c'est par là.

Les avis des copines d'aventures c'est là (Elodie, Cynthia, Marion, et bientôt ceux d'Aurélie et d'Isabelle)

Et vous savez quoi, Jet Tours a également un club en Laponie. Oui, oui le pays du Père Noël himself.  

Vous me suivez là-bas?

 

©jettours/Laponie

©jettours/Laponie

Voir les commentaires

2016-12-20T08:27:00+01:00

Ma toute petite...

Publié par Muriel
Ma toute petite...

Déjà 3 mois,


Que tu es entrée dans notre vie,
Que tu as rejoint notre sweetfamily,
Que tu as chamboulé notre rythme de vie.

Toi que nous pensions être un garçon, 
Tu as déjoué toutes les prédictions.
De sourires en petits sons
Chaque jour un peu plus, nous te découvrons.

Tu te méfies des bras de Morphée,
Car de ce nouveau monde, une goutte, tu ne veux en louper.
Ta grande soeur est déjà au taquet
Et n'attends plus que toi pour jouer.

N'aies crainte car de l'amour pour deux, 
Ton papa et moi en avons à revendre
Et saches que nous ferons de notre mieux
Pour chaque jour, une nouvelle chose t'apprendre.

Ma toute jolie, le temps passe si vite.
Alors s'il te plaît, reste encore pour longtemps,
Notre toute petite...

 

 

Voir les commentaires

2016-12-16T08:52:00+01:00

Il en manque toujours un... ou deux!

Publié par Muriel

On a beau se dire chaque année qu'on va s'y prendre à l'avance, on se retrouve toujours le dernier week-end avant Noël, à chercher les derniers cadeaux qu'il nous manque. Alors si cela est le cas pour vous aussi, voici ma sélection d'idées cadeaux pour petits et grands qui, je l'espère vous aidera dans vos recherches! ;-)

Il en manque toujours un... ou deux!

Hipster animals

 

Dans ce guide illustré, Dyna Moe dresse les portraits des hipsters, ces personnes tendances qui peuplent les "quartiers cool" de New York, Paris, Londres, Tokyo & co ! Leur écosystème est passé une revue : habitat naturel, mode vestimentaire, alimentation, vocabulaire, etc. 

Bref, un livre joliment illustré et décalé pour tous ceux qui aiment se moquer (gentiment) des hipsters, ou qui se reconnaitront dans ce guide ! 

 

Editions Hugo image
Prix: 14,50€
Dans toutes les librairies et sur Amazon

 

 

 

Draisienne B'Twin RUNRIDE 520

 

Conçue pour apprendre l'équilibre à vélo pour les enfants de 2 à 4 ans (85 cm à 100 cm).
Cadre robuste, freins adaptés aux mains des enfants et réglage facile de la selle. Un petit look rétro qui plaira aux filles comme aux garçons.


Poids: 3,6 kg
Prix: 59,99€

Existe en 5 coloris

Boutique et site Decathlon

 

 

 

Petit théâtre de Guignol
 

Un vrai théâtre de Guignol à fabriquer soi-même. C'est la réplique exacte de celui de Lyon. Il y a même les marionnettes de Gnafron, Madelon et du Gendarme. Il suffit d'une paire de ciseaux, de colle et d'un peu d'imagination pour faire vivre des aventures rocambolesques à ces fameux personnages!

 

Dame Fourmi
En carton
Dimensions: largeur 22,4 cm et hauteur 16,1 cm
Prix: 15€

Boutique Dame Fourmi

 

 

Figurine Artoyz - Story Killer
 

Story killers est la nouvelle collection de figurines Artoyz en collaboration avec Stéphane Levallois. L'idée générale est le girl power. L'artiste se réapproprie les héroïnes des contes de notre enfance et en retourne le scénario... de manière un peu violente parfois.

Par exemple, le Petit Chaperon Rouge a (enfin!) décidé de régler son compte au loup et après lui avoir tranché la tête, a choisi d'arborer fièrement son trophée.

 

Edition limitée
Hauteur: 20 cm

Prix: 75€
Boutique Artoyz

 

 

 

La Ville

 

Après Animaux, le deuxième très GRAND livre d'Ingela P Arrhenius.

Du restaurant au métro en passant par la piscine, 32 mots emblématiques de la ville et 32 pages qui sont autant d'affiches.

Un livre aussi joli qu'il est grand.
 

Editions Marcel & Joachim

Dès 2 ans.

Format: 34x46 cm
Prix: 24€

Boutique Marcel & Joachim

 

 

 

Appareil photo Instax mini 70 jaune

 

Je suis tellement fan de la gamme d'appareils photos Instax qui rappelle les polaroid de notre enfance. Grande nouveauté sur cette nouvelle édition, un mode selfie a été intégré et un mode contrôle automatique de l'exposition qui permet un meilleur réglage de la luminosité de jour comme de nuit a été ajouté. Il y a également maintenant un mode retardateur pour faire des photos de groupe.

 

Existe en 3 coloris (jaune canari, bleu océan et blanc lunaire

Prix: 99,90€

 

Boutique Fnac

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog