Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-06-22T07:00:00+02:00

[Test et avis] J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Silk-Expert de Braun

Publié par Muriel

Sweet mum et la dernière croisade contre le poil

[Test et avis] J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Silk-Expert de Braun

Cela fait quelques semaines que je teste un objet magique. Oui vous avez bien lu magique. Je ne pensais pas écrire cela quand j'ai accepté de tester ce produit. Et ce produit, c'est un épilateur à lumière pulsée: Le Braun Silk-expert*.

Je vous vois sourire ou rigoler derrière votre écran d'ordi ou de smartphone mais les poils et moi, on n'est pas copain. Je dirais même que c'est l'enfer. Je me suis longtemps posée une question: à quoi servent les poils? C'est moche, ça ne nous sert plus à grand chose (vive l'évolution) et on passe notre vie à vouloir les enlever.

Ca me fait penser d'ailleurs penser au sketch de Florence Foresti sur la futilité de certaines parties de notre corps dont les poils. Lien ici. A regarder en entier, c'est à pleurer de rire.

Bref, pour moi, les poils c'est le combat et le complexe de ma vie. Imaginez le tableau, peau blanche (voire très blanche) à tendance peau de rousse et des poils noirs. Forcément, on ne voit que ça.

Donc évidemment depuis l'adolescence, j'ai eu le temps de tester toutes les méthodes d'épilation classique:

[Test et avis] J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Silk-Expert de Braun

-la crème dépilatoire: qu'est ce que les industriels peuvent mettre à l'intérieur de cette crème pour qu'elle sente aussi mauvais et détruisent le poil en surface? 

-le rasoir: une peau qui n'est jamais douce, des poils que l'on voit toujours sous la peau et une repousse bien trop rapide à mon goût.

-l'épilateur électrique: c'est long, c'est fastidieux... et c'est loooooooong, et fastidieuuuuuux et CA FAIT MAL !! J'avais oublié à quel point... c'était long et fastidieux... Bref, beaucoup de temps passé pour un résultat pas forcément satisfaisant. Sans oublier les petits poils incarnés qui peuvent repousser sous la peau.

-la cire: elle nécessite un rendez-vous en Institut de beauté (je n'ai jamais réussi à le faire à la maison). J'adore mon esthéticienne mais même si cette technique permet de choper plus de poils que les autres techniques, elle reste coûteuse au final.

Du coup, hormis le laser qui coûte un bras (un bras avec, ou sans poil), la seule technique que je n'avais pas encore testé, était la lumière pulsée. C'est maintenant chose faite.

La lumière pulsée c'est une technique de dépilation qui se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière par une cible: le poil. Ainsi le bulbe (là où se forme le poil) est endormi et ne repousse presque plus, ou de façon beaucoup plus épisodique. C'est pour cela que l'on parle d'épilation permanente et non-définitive, comme peut l'être le laser.

J'avoue qu'après avoir testé des tas d'autres méthodes d'épilation, j'étais un peu sceptique car pourquoi celle-ci fonctionnerait mieux que les autres. La seule chose que j'avais en ma faveur, c'est la carnation très blanche de ma peau et le poil noir. En effet, le flash de la lumière pulsée capte mieux la mélanine présente dans la couleur foncé de mon poil versus ma peau claire. #cqfd

J'ai voulu commencer mon test sur une petite surface pour savoir si cette technique allait me convenir et fonctionner. 

© Braun

© Braun

Alors c'est parti, première étape, il faut raser la partie concernée à l'aide d'un rasoir manuel. Puis suivre les instructions du manuel. Cela peut faire peur car il y a beaucoup de mises en garde et de contre-indications mais une fois toutes lues et que l'on correspond bien aux critères définis, l'utilisation de l'appareil est ultra-simple.

Une phase de test est impérative sur une petite surface de peau et avec un mode "allégé" pour voir comment on réagit. Pour une question de sécurité, le flash ne sera déclenché que si le capteur est en contact avec la peau.

 

© Braun


Le Silk-Expert de Braun est le seul du marché à avoir développer un capteur de teint de peau SensoAdapt™. En effet, la machine elle-même reconnaît votre type de peau et ajuste ainsi l'intensité lumineuse, sans réglage préalable. Le teint de la peau est mesuré en continu jusqu'à 80 fois/sec.

© Braun

© Braun

J'ai utilisé le mode Précision car la surface des aisselles est réduite (1 min-1min 30 de flash par aisselle suffisent). Pour les jambes, il y a un mode Glisse qui permet de flasher en continu (je n'ai pas encore testé). Selon la notice, seules 8 minutes de flash seraient suffisantes pour une jambe. A tester donc!

Les premiers résultats peuvent s'observer à partir de 2 mois-2 mois et demi.

Ce qui a été le cas pour moi après une première période de traitement où il faut répéter l'opération de façon hebdomadaire pendant 4 à 12 semaines. Après, on adapte en fonction de ses besoins.

Est-ce que cela fait mal?

Pour être honnête, la sensation surprend au début. Mais en fait, on ressent juste un picotement et une sensation de chaleur. Rien de plus. Je m'attendais à quelque chose de bien pire.

 

Bon passons aux choses sérieuses, je ne vais pas vous montrer de photos "avant-après" car, je persiste, les poils c'est moche ! Mais voici le résultat sans filtre, sans rien. Nude. Bluffant, non?

© sweet mum

Je ne suis pas peu fière du résultat. Même le sweetdaddy m'a dit : "mais on ne voit même plus de trace de poils sous la peau". 

Alors oui le résultat n'est pas encore parfait. Et oui les poils sont bien évidemment encore sous la peau car le bulbe est en sommeil mais ils ne se voient plus et repoussent que très rarement... et ça c'est SUPER car ça ne m'était jamais arrivé. Je suis dans la phase d'entretien maintenant. Certaines femmes ne refont qu'une séance tous les 6 mois. Le rêve, non?

J'ai rarement été aussi enthousiaste au sujet d'un test produit mais là, ça vaut vraiment le coup.

Le prix reste élevé (Prix indicatif 469€) mais la technologie est là et rapporté aux nombreuses séances passées chez l'esthéticienne, c'est un achat que je trouve TRES utile.

De plus, l'épilateur est conçu pour produire 120 000 flashs, ce qui équivaut à environ 14 ans d'utilisation sur les demi-jambes, les aisselles et le maillot. 

Je m'attaque à présent à mes jambes. A très vite pour voir le résultat.

Plus d'infos et vidéos explicatives sur le site de Braun.

 

Ceci est le témoignage de mon expérience personnelle. Il convient à chacun de se référer au manuel d'utilisation avant d'utiliser ce produit.


*Produit offert par la marque

 

Voir les commentaires

2017-06-21T08:51:25+02:00

[Livre] Que du bonheur! (ou presque...)

Publié par Muriel

Céline Charlès est la créatrice du blog illustré Kopines.com, un blog rempli d'humour et de conseils sur la grossesse et la vie de jeune maman.

Dans son livre "Que du bonheur! (ou presque...)", elle nous raconte en textes et en images, son quotidien de maman débutante !

Avoir un enfant, quelle aventure ! De l'envie de donner la vie jusqu'à l'entrée du petit bout à l'école, l'apprenti maman passe par des phases de questionnement intense, de joie gigantesque et de dépression abyssale. Du choix d'arrêter la pilule aux aléas de la grossesse au quotidien, de l'accouchement aux galères de la nouvelle vie de famille, elle parcourt toutes les étapes du fabuleux road trip qui consiste à avoir un enfant.

Mon avis: l'auteure-illustratrice nous raconte avec sincérité son expérience de la grossesse et de sa vie de jeune maman. Des moments heureux aux expériences malheureuses car on le sait ce parcours n'est jamais linéaire... un livre que l'on prend vraiment plaisir à lire, qui fait sourire, rire et qui rappelle de nombreuses scènes vécues  😂 😂 😂

 

Quelques morceaux choisis:

© Kopines.com
© Kopines.com
© Kopines.com
© Kopines.com

© Kopines.com

Que du bonheur! (ou presque...)
Céline Charlès
Edition Bamboo
Prix: 15,90€

En vente dans toutes les bonnes librairies et sur le web.

 

Voir les commentaires

2017-06-20T07:33:00+02:00

[Une marque, une histoire] La success story de Lego

Publié par Muriel

Des plaques vertes, des personnages à la démarche un peu statique, des briques de deux, de quatre,... On a tous un lien avec ces petites briques en plastique coloré avec lesquelles on a grandi et on a construit notre développement moteur.
Se prenant pour des architectes émérites, ma soeur et moi avons construit des maisons, des bateaux, des châteaux forts... pour nous imaginer des tas d'histoires. Que de joyeux souvenirs !!

 

Le Groupe LEGO a été fondé en 1932 par Ole Kirk Kristiansen. L'entreprise a été transmise de père en fils et est aujourd'hui possédée par Kjeld Kirk Kristiansen, petit-fils du fondateur.


Elle a beaucoup changé au cours des 80 dernières années : le petit atelier de menuiserie qui fabriquait notamment des jouets en bois, est devenu une entreprise internationale moderne qui est aujourd'hui, en termes de ventes, le troisième plus grand fabricant mondial de jouets.


La fameuse brique LEGO est LE produit phare de la marque. Les produits LEGO ont connu un développement considérable au fil des ans, mais la base reste la traditionnelle brique LEGO.

La brique sous sa forme actuelle a été lancée en 1958. Le principe d'emboîtement avec ses tenons (je ne connaissais pas ce terme jusqu'à aujourd'hui!) la rend unique et offre des possibilités de constructions illimitées. 

Quelques dates clés:

1954 

Le mot LEGO est officiellement déposé au Danemark le 1er mai.

Godtfred Kirk Christiansen voyage en Angleterre et rencontre un agent commercial sur le ferry. Ils parlent ensemble de jouets. L'agent commercial pense que les jouets manquent de créativité et d'intelligence. Cela fait émerger l'idée du système LEGO dans l'esprit de Godtfred Kirk Christiansen.

1966 

La gamme des LEGO comprend 57 sets et 25 véhicules. Un total de 706 millions d'éléments LEGO sont produits cette année-là.

LEGO est alors vendu dans 42 pays à travers le monde.

1968 

Le parc d'attractions LEGOLAND® Billund ouvre ses portes le 7 juin et attire plus de 625 000 visiteurs dès sa première année et pas moins de 3000 visiteurs le jour de son ouverture. 

1968 

Le groupe décide de s'intéresser aux enfants plus petits (moins de 5 ans) et crée des briques plus grandes que les originales. Leurs dimensions font exactement 2 fois la taille d'une brique standard, d'où l'idée de les nommer LEGO DUPLO. La collection DUPLO est lancée à l'international en 1969 après avoir été testée sur le marché suédois.

 

1978 

Désormais, les personnages mini figures LEGO ont des bras et des jambes qui peuvent bouger.

 

1996 

Le site www.lego.com est lancé.

LEGOLAND Windsor, le premier parc d'attractions LEGOLAND en dehors du Danemark ouvre ses portes le 29 mars. 

Le parc d'attractions LEGOLAND original au Danemark a accueilli plus de 25 millions de visiteurs depuis sa création en 1968.

 

2016

Le nombre d'employés de la société LEGO dépasse les 18 000 salariés et représente plus de 70 nationalités différentes.

 

2017

Une des nouveautés DUPLO cette année est "le train des chiffres" pour apprendre à compter tout en s'amusant. Un jeu déjà adopté par notre sweetlittlegirl.

Il existe maintenant des applis LEGO DUPLO (gratuites) qui permettent de jouer en toutes circonstances et à tout moment (Disponibles sur l'App Store et Google play).

 

Que ce soit avec des LEGO classiques ou des DUPLO, quelques briques suffisent pour créer des millions de possibilités. Avec un large choix de briques totalement compatibles et combinables à l’infini, les moments de jeux sont ainsi tous différents et permettent de raconter des histoires toujours différentes.


Le saviez-vous? 
Le nom "LEGO" est une abréviation de deux mots danois "leg godt", qui signifie "bien jouer".

Voir les commentaires

2017-06-19T07:17:00+02:00

Nos bonnes résolutions

Publié par Muriel

Le soleil est de retour, et avec lui, l’envie d’adopter de bonnes pratiques et de bons gestes.

Du côté de la sweetfamily, c’est du côté de la cuisine qu’on a décidé de commencer à se bouger !

Des bons petits plats

Comme vous le savez déjà, je me suis inscrite au programme online de Weight Watchers. L’objectif est d’éviter les régimes trop draconiens et souvent incompatibles avec les bons repas à partager en famille. En effet, je n’ai pas du tout envie de manger dans mon coin une salade verte pendant que le sweetdaddy et notre sweetlittlegirl se font plaisir avec un bon petit plat.

Alors voilà, à partir de maintenant, je continue à manger de tout, et en famille, mais en faisant attention à chaque ingrédient et à sa composition. Manger équilibré, un vrai chemin de croix mais grâce à Weight Watchers et son appli, c’est assez facile d’évaluer les bons produits et les bonnes recettes.

Surtout, cette petite discipline permet de nous remettre derrière les fourneaux. Poissons en papillotes, poulet rôti, salade composée ou encore tarte salée… il ne reste plus qu’à s’y mettre.

Pour nous aider dans notre mission, nous avons récemment découvert toute une gamme de produits signés Albal :

  • Les sacs Papillote qui permettent de réaliser facilement des papillotes individuelle
     
  • Les sacs Cuisson au four qui permettent de réaliser des recettes délicieuses sans ajout de matière grasse (notre poulet du dimanche n'a qu'à bien se tenir)
     
  • Les sacs de conservation des légumes sont également top. Comme je mange pas mal de salades en ce moment (0 point chez WW), je peux la conserver encore plus longtemps car ce sac laisse passer l'air. Il fallait y penser mais ça fonctionne réellement... et pas qu'avec la salade!

 

Halte au gaspillage !

Et comme une bonne résolution en entraîne souvent une autre, toute la sweetfamily s’est mise en tête de réduire le gaspillage alimentaire et de mieux trier ses déchets. Toutes les mamans et tous les papas le savent. Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir jeter un bon petit plat préparé avec amour mais que votre sweetkid a décidé subitement de bouder !

« Allez, vas-y, encore une cuillère ! ». « NON ! » répond catégoriquement votre sweetkid.

Scène déjà vécue ? Ohhhh oui !

Alors de notre côté, on ne se laisse pas abattre. On sort les Curver, Tupperware et autres boîtes de conservation pour garder bien au frais les restes… et les ressortir lorsque nos terreurs accepteront d’ouvrir la bouche !

Là aussi, pour nous aider dans cette mission, Albal a sorti son attirail. Tous les ans, depuis 2011, la marque poursuit son engagement contre le gaspillage alimentaire avec l’initiative SAVE FOOD.

Pour la dernière édition de sa campagne, Albal a décidé de sensibiliser plus particulièrement les enfants car, comme elle le précise, « il n’est jamais trop tôt pour adopter les bons réflexes »… Et je suis on ne peut plus d’accord ! Au programme de la campagne, des ateliers de cuisine en présence d’un chef et des pubs à la télé pour sensibiliser le plus grand nombre.

430 euros par an et par habitant. C’est le coût du gaspillage alimentaire en France. OMG! 

Retrouvez ici plus d’informations sur l’initiative d’Albal en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Enfin, histoire de boucler la boucle des bonnes résolutions, la sweetfamily s’est équipée pour trier ses déchets encore plus efficacement. Nous avons la chance d’habiter dans une ville qui met à disposition de nombreux dispositifs pour nous aider dans nos démarches : poubelles séparées, ramassage des encombrants toutes les semaines, espace « compost » dans le parc à 2 minutes de chez nous.

Et à la maison aussi, nous avons pris les devants. Grâce à Brabantia, nous disposons maintenant de poubelles dédiées à chaque type de déchets : Les poubelles Sort & Go

  • celle de 6 litres avec son couvercle pouvant rester en position ouverte est parfaite pour le tri de déchets organiques directement depuis le plan de travail. Et avec sa anse, hop, direction le parc pour aller dans la zone de compostage

  • celle de 12 litres pour les bouteilles, les conserves, les emballages ou tout autre chose de relativement petite contenance. Toujours avec une anse pour aller la vider plus facilement

  • celle de 16 litres que nous n'avons pas à la maison car trop grande pour notre appart mais qui peut contenir d'autres déchets tels que le verre, les cartons d'expédition...

 

Chacune existe en plusieurs coloris et permettent de se faire discrète même dans un appartement parisien! ;-)

Voilà, notre nouvelle organisation quotidienne qui amuse beaucoup notre sweetlittlegirl. C'est un jeu pour elle. C'est un petit geste à notre échelle mais peut-être tous ensemble, cela fera un grand pas pour notre Terre.

Et comme dirait notre président: "Make our planet great again"

Et de votre côté, quelles sont vos bonnes pratiques ?

Voir les commentaires

2017-06-14T07:30:00+02:00

9 mois in and out

Publié par Muriel
© sweet mum

© sweet mum

mysweetbabygirl tu as 9 mois aujourd'hui...

 

9 mois passés dans mon ventre rebondi.

9 mois durant lesquels, il y a eu des hauts et des bas.

De la joie, de la frayeur et finalement beaucoup de bonheur.
 

9 mois durant lesquels nous avons tissé un lien.

Un lien indescriptible, un lien indéfectible.

Un lien qui nous unira à la vie, à la mort.

 

Un lien qui, 9 mois plus tard est toujours présent,  

Qui, jour après jour, se construit différemment, 

Qui, sans un mot, se lit dans ton regard, 

Dans ton sourire, dans l'amour que tu nous donnes.



Ce lien invisible mais extra fort

Que nous tissons sans peine et sans effort.

Ce lien qui fait de nous des parents comblés

Et qui a fait de nous une famille au complet.



 

© sweet mum

© sweet mum

Merci au Laboratoire Gallia qui m'a proposée de me poser un peu et de prendre le temps de réfléchir sur ce lien que nous entretenons avec nos bébés et qui nous nourrit jour après jour. A force d'avoir la tête dans le guidon (ou dans les biberons et les couches), on ne se pose pas toujours ce genre de questions...

 
Le lait du Laboratoire Gallia est aussi le lait que nous utilisons pour nos deux sweetlittlegirls. On l'avait choisi pour notre première sweetbabygirl (que je n'avais pas pu allaiter) parmi la jungle des laits maternisés qui sont proposés aux jeunes parents. Nous l'avions alors choisi sur les recommandations de la maternité. Et quand j'ai eu fini d'allaiter notre sweetbabygirl 2, notre choix s'est naturellement porté à nouveau vers cette marque.
 
© sweet mum

© sweet mum

De plus, le Laboratoire Gallia propose différents services en ligne:

- L'application 9 mois et moi, qui accompagne les parents pendant la grossesse jour après jour. Disponible sur App Store et Google Play. Je l'ai utilisée durant ma deuxième grossesse et je l'ai trouvée bien faite et complète. On peut suivre l'évolution du bébé, faire des simulations des sens du bébé, avoir des conseils, des bons plans...

- L'application Mon allaitement et moi qui aide les jeunes et futures mamans pour un allaitement serein. C'est une application conçue avec des experts et des mamans et qui fournit conseils et outils. Un suivi des tétées, un outil hydratation et sieste pour la maman (car c'est aussi par là que l'allaitement se fera sereinement)

- Allo Laboratoire Gallia, un service accessible 24h/24 et 7j/7 prêt à répondre à toutes les questions des futurs et jeunes parents. Tél 0800 202 202
Je trouve qu'il est utile que ce service soit gratuit et accessible même la nuit car c'est souvent dans ces moments-là, quand la fatigue est à son comble qu'on se sent démuni face aux pleurs de son bébé.

 

Vous pourrez également découvrir la nouvelle page Facebook du Laboratoire Gallia et découvrir 5 webséries qui illustrent les liens qui nous unissent à nos sweetbabies.
 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Laboratoire Gallia va vous gâter demain sur ma page Facebook. Stay tuned mes sweet mums!

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog