Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-06-30T19:36:00+02:00

Sans elles (ailes)...

Publié par Muriel
Sans elles (ailes)...

Dans quelques jours le sweetdaddy et moi, allons nous envoler vers la Big Apple. Surprise que j'organise depuis plusieurs mois pour nos 5 ans de mariage. Nous allons donc passer 5 jours en amoureux, 5 jours loin de nos sweetlittlegirls, 5 jours séparés par un océan. 

Depuis la naissance des filles, cela ne nous est encore jamais arrivé. A l'occasion, bien que très rarement, nous avons fait dormir notre sweetlittlegirl chez ses grands-parents maternels ou paternels. Mais encore jamais toutes les deux. 

Grande première pour elles, pour nous et pour les grands-parents. (Un grand merci à eux de nous permettre de réaliser ce doux rêve et d'avoir su garder la surprise quand il le fallait)

Alors même si je suis à l'origine de ce projet New-Yorkais, que je sais que tout ira bien chez leurs grands-parents et que cela nous fera le plus grand bien de nous retrouver juste tous les deux, mon petit coeur tout mou de maman (poule? louve? lionne?) est sérieusement chamboulé.

Alors, je vais respirer très profondément et profiter de la vie pour mieux retrouver mes 2 sweetlittlegirls dans quelques jours...

crayondhumeur.com

crayondhumeur.com

Voir les commentaires

2017-06-30T07:01:00+02:00

Silence ça pousse... enfin, on espère!

Publié par Muriel

Ce n'est pas parce qu'on habite en région parisienne, qu'on n'a pas envie d'un petit coin de verdure chez soi. Nous avons la chance d'avoir un balcon mais que nous n'exploitons malheureusement pas assez. Alors cette année, on a investi dans un transat et une petite table de jardin. Avant nous avions une table et deux chaises pour manger à deux sur notre balcon mais à 4 c'est devenu impossible... #çacétaitavant

 

© sweet mum

 

Comme nous avons le soleil tout l'après-midi sur notre balcon, nous avons aussi opté pour un olivier qui a l'air de bien se plaire chez nous. En 4 ans, on a quand même réussi à faire crever toutes sortes de plantes même un bambou!  😂 😂 😂

 

© sweet mum

 

Le sweetdaddy (même s'il a grandi à la campagne), n'a pas plus la main verte que moi qui ait grandi sur Paris. Mais ce n'est pas une raison, cette année on s'est dit qu'on allait jardiner en famille. 

Silence ça pousse... enfin, on espère!

Alors nous sommes en train de tester le Jardi' Kit d'Educa pour faire pousser du basilic, de la menthe et des fraises.

Le kit contient tout le nécessaire pour faire pousser ses 3 plantes:

3 jardinières, 1 arrosoir, 1 pelle, 1 sachet de terre de 2 litres, 3 sachets de graines, le livret du petit jardinier.

© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

Même si le kit est fait pour les enfants à partir de 5 ans, notre sweetlittlegirl a adoré planter les graines et l'arrosage est devenu son rituel du soir avant d'aller se coucher.

J'aime bien ce kit qui contient tout et apprend la patience aux enfants. Ce qui n'est pas toujours une mince affaire. 

Par contre, hormis le basilic, pour l'instant, c'est pas gagné... Si vous avez des conseils, on est preneurs... Affaire à suivre.

 

© sweet mum

© sweet mum

Educa  Jardi Kit Fraise, basilic, menthe
Prix: 19,99 €

Ce kit est disponible chez Toys'r us.

 

Toys'r us propose une large gamme de produits d'extérieur. Pour retrouver tous les autres jouets d'extérieurs, c'est par là.

Ici mysweetlittlegirl s'éclate dans la maison Smoby. Le rêve pour elle. Alors les papys et mamies, quand est-ce que vous avez une maison avec jardin?

© sweet mum

© sweet mum

Voir les commentaires

2017-06-29T06:31:00+02:00

[Sortie] Notre visite au zoo de Thoiry

Publié par Muriel

Il y a quelques semaines, nous sommes partis en famille à la découverte du Safari zoo de Thoiry.

Le zoo se situe à environ 50km à l'ouest de Paris.

Ce domaine qui a ouvert ses portes en 1968 se compose d'un château, de jardins et d'un zoo. C'est le comte de La Panouse, héritier du château, qui décida d'ouvrir sa demeure et de créer un parc animalier d'un nouveau genre où les visiteurs, enfermés dans leur voiture vitres closes, circuleraient au milieu des animaux en liberté. L'homme civilisé est en « cage », prisonnier de sa boîte de métal, tandis que les animaux sauvages semblent déambuler librement.

Nous avons donc commencé la visite par le parc animalier "classique" qui se visite à pied.

Un grand nombre d'animaux sont représentés et les soigneurs sont présents à heure régulière pour nous en dire plus sur les espèces observées. 

Nous avons ainsi pu voir un lion de très très près, qu'il ne fallait mieux pas déranger durant son déjeuner. Le tunnel de verre permet de l'observer sous toutes les coutures.

 

© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

Un panda roux qui jouait à cache-cache...

 

© sweet mum

© sweet mum

Un suricate qui se dressait droit comme un "i".

 

© sweet mum

© sweet mum

Des singes qui prenaient l'apéro en dégustant quelques cacahuètes.

 

© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

Des lémuriens qui observaient les visiteurs et qui devaient bien se marrer de nous voir les prendre en photos.

© sweet mum

© sweet mum

Et un tigre qu'on n'aurait même pas imaginé déranger pendant sa sieste...

© sweet mum

© sweet mum

Nous avons poursuivi notre visite par la partie intitulée DinoZOOre qui revient pour la 2ème année consécutive au Safari Zoo Domaine de Thoiry et nous transporte en plein jurassique, à la rencontre des dinosaures !

 

© sweet mum

© sweet mum

Nous sommes projetés 125 millions d’années en arrière grâce à un parcours de découverte au milieu de dinosaures animatroniques.

Une visite ludique et pédagogique est organisée au milieu de 16 dinosaures animés appartenant à 12 espèces ayant vécu à l’ère secondaire, entre le Jurassique (200 à 145 millions d’années) et le Crétacé (145 à 66,5 millions d’années).

On peut y retrouver des espèces comme le Baryonyx, dinosaure de 9 mètres et de 2 tonnes se nourrissant notamment de poissons, pourvu d’un museau long et étroit et d’une large griffe au niveau du pouce; le Pachycephalosaurus, lézard géant herbivore ou bien encore l’Utahraptor, dinosaure carnivore terrestre de taille moyenne couvert de plumes, possédant de redoutables griffes de 24 centimètres et une longue queue.

Vous dire que ces animaux sont fidèles à la réalité seraient un peu trop présomptueux de ma part mais au moins ils sont bien réalisés!

© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

Un chantier de fouilles permet aux archéologues en herbe de trouver des fossiles d'un autre temps.

© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

La grande nouveauté de cette année est une expérience de téléportation, réalisée à l’aide d’un procédé de réalité virtuelle qui a été créée spécifiquement pour le Safari Zoo. 

Le point de chute est une vallée enneigée située dans la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine. Cet endroit privilégié abrite plusieurs espèces de dinosaures et de ptérosaures (reptiles volants) - pour certains carnivores - dont des Psittacosaurus ou lézards perroquets, des Darwinopterus ou le fameux Yutyrannus, un ancêtre du T. rex de 9 mètres de long couvert de plumes.

 

© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

J'avoue ne pas avoir été totalement conquise par cette attraction, car je ne suis pas trop sensible à la réalité virtuelle. Même si l'effet est là, j'ai dû mal à me projeter vraiment. Et hormis quelques rencontres entre dinosaures, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. 

 

Nous avons terminé notre visite dans la Réserve avec le fameux safari en voiture. Le principe étant de rouler au pas et de découvrir les animaux qui s'offrent à nous. C'est d'ailleurs ce qui a fait la renommée du domaine de Thoiry dans les années 60 car c'était le seul parc animalier à proposer ce type de visite. 

© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum
© sweet mum

© sweet mum

Ce qui est surprenant c'est que les animaux sauvages n'ont pas plus peur des véhicules. Cela a beaucoup plu à notre sweetlittlegirl qui a pu exceptionnellement resté sur mes genoux durant toute la visite.


Moi ce qui m'a un peu dérangé, c'était le côté polluant de nos voitures face à l'environnement de ces animaux. Mais bon, je ne suis pas sûre que les animaux des autres zoos respirent un air plus pur que ceux-là. Les animaux n'ont pas l'air malheureux, surtout quand on observe un loup blanc courir après des oursons pour s'amuser.

 

Nous avons passé une super journée en famille et notre sweetlittlegirl se souvient encore du fait qu'elle a pu toucher la patte d'un lion... 🦁

 

 

Plus d'infos sur le site du domaine de Thoiry.

Voir les commentaires

2017-06-28T07:22:00+02:00

[Livre] Mizu et Yoko - Tout seul

Publié par Muriel
[Livre] Mizu et Yoko - Tout seul

Mizu est un adorable petit pingouin un brin maladroit mais tellement touchant. Il se retrouve tout seul sur la banquise et se sent immensément petit face à cette étendue glaciale. Heureusement, il va rencontrer Yoko, un grand ours blanc. Ils deviendront amis pour la vie et vivront ensemble de belles aventures. Parce que là-bas, sur la banquise immense et vide, ça fait du bien d’avoir un ami au coin du feu.
 

Morceaux choisis:

 

Véritable coup de coeur pour ce livre que j'avais découvert lors du dernier salon du livre jeunesse de Montreuil.

Une tendre histoire d'amitié entre un pingouin et un ours, joliment illustrée avec des couleurs pastel. Le petit format du livre (en paysage) et la matière toute douce cartonnée en font un joli livre à exposer dans la bibliothèque de mysweetlitllegirl.

Coup de coeur également pour la maison d'édition... une maison d'édition attentive et responsable.

 

 

Une maison d'édition jeunesse spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans (et les adultes passionnés!)

[Livre] Mizu et Yoko - Tout seul

Une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture.

Une maison responsable qui s’engage à imprimer ses livres en France ou en Europe et à respecter notre petite planète.

 

[Livre] Mizu et Yoko - Tout seul

Mizu et Yoko - Tout seul
Auteure: Laurie Cohen
Illustratrice: Marjorie Béal
Maison Eliza
Prix: 13,50€

 

Voir les commentaires

2017-06-27T11:00:18+02:00

Sous le soleil exactement...

Publié par Muriel
© sweet mum


Dans la sweetfamily, le soleil c'est un peu du je t'aime moi non plus. Quand on ne l'a pas vu depuis plusieurs jours, on a le moral dans les chaussettes et quand il est trop présent, on le déteste car il attaque nos peaux diaphanes. Bref, on n'est jamais contents... 

Une chose est sûre, on est obligé de s'en protéger tout le temps.

Nous avons eu récemment, pendant les fortes chaleurs, l'occasion de tester quelques nouveautés solaires de la gamme Bariésun d'Uriage.

Voici mes préférées pour chaque membre de la sweetfamily:

 

Le spray Brume sèche SPF 30 pour le sweetdaddy:

 

De la crème solaire en aérosol et qui se diffuse sous forme de brume ultra-légère. 

Sa diffusion continue rend l’application plus facile et rapide, surtout pour les zones étendues. Elle a un fini sec et non collant et une sensation rafraichissante. 

Mon avis: Pour une peau matte comme celle du sweetdaddy, elle est parfaite. Il n'a pris aucun coup de soleil malgré une journée d'exposition complète dans le parc Disney. Son format est pratique et la diffusion en aérosol permet de garder les mains propres et non collantes.

 

Le fluide Bariésun ultra léger SPF 50+ pour moi

Moi j'ai besoin d'une protection solaire +++ avec ma peau de rouquine (même si je ne le suis pas!) parsemée de tâches de rousseur... forcément, je choisis toujours des protections élevées telles que les SPF 50+

Le fluide est léger et sans parfum. Il protège contre les UVA, les UVB et les radicaux libres. Grâce à sa texture fluide, pas de trace blanche après l'application.

Mon avis: le format poche est très pratique pour être utilisé en toute occasion et pour les zones comme le visage qui demande une application à renouveler très régulièrement ! Son embout fin est utile pour doser une petite quantité.

Parmi les autres nouveautés, il y a également le Bariésun Mat Fluide SPF 50+ qui s'adresse aux peaux mixtes et grasses (ce qui n'est pas mon cas, car j'ai une peau de croco). Cette crème a un effet anti-brillance tout en conservant une hydratation continue.

 


La 1ère crème minérale SPF50+ pour les expositions indirectes pour nos sweetlittlegirls

Spécialement conçue pour les peaux sensibles des bébés, cette crème apporte une très haute protection contre les UVA et les UVB. Cette crème onctueuse dévoile un actif essentiel: l’Eau Thermale d’Uriage, connue pour renforcer la barrière cutanée encore fragile et immature des bébés. Elle est hypoallergénique, non comédogène et est formulée sans conservateur, sans colorant, sans alcool.

Mon avis: même si on n'expose jamais directement les filles au soleil, il est important de leur mettre une protection adaptée (généralement la même que celle que j'utilise soit du SPF 50+) mais cette 1ère crème minérale est faite pour les expositions indirectes auxquelles on ne pense pas tous les jours quand on sort dans la rue pour une balade par exemple. Comme toutes les crèmes minérales, son inconvénient est de laisser des traces blanches si on ne l'étale pas assez et de mettre plus de temps à pénétrer.

On n'oublie pas le chapeau et les lunettes de soleil pour compléter la protection. Et bien sûr, on ne s'expose durant les heures les plus chaudes de la journée (environ 11h-16h)

 

Ce que j'aime bien dans la gamme solaire Uriage c'est qu'elle est très étendue et qu'on peut facilement trouver chaussure à son pied crème à son type de peau. Les bienfaits de l'eau thermale, venue tout droit des Alpes est un plus dans la composition de ces crèmes et apporte une protection et une hydratation de la peau.

Plus d'infos sur le site d'Uriage.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog