Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-01T07:54:19+02:00

[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

Publié par Muriel
[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

Ôbaba, c'est quoi? C'est un drap de plage en tissu fin, 100% coton, compact et qui peut s'emporter partout. En balade, à la plage ou pour un pique-nique, il est pratique. Et pour ne rien gâcher, il est made in France.

[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

A chaque extrémité, il est retenu dans le sable ou l'herbe par des "piquetas" en fibre ultra légère (comme des sardines de tente de camping mais plus légères), positionnées dans 4 boutonnières renforcées. Du coup, il ne s'envole pas au moindre coup de vent.

[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

J'ai été séduite par le côté très léger et compact de ce drap de plage (même si je ne l'ai, pour l'instant, testé que sur de l'herbe!). J'ai testé la taille XXL+ (donc la plus grande qui correspond à 5m2 au sol et qui ne pèse que 390g-piquetas comprises). Il se déplie et replie facilement grâce à un élastique de maintien.

[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

J'ai été surprise par la légèreté du tissu. Je m'attendais à quelque chose de plus épais (type plaid). Mais forcément, si on veut que le drap soit compact, il faut gagner en épaisseur. Cependant, le tissu, malgré sa légèreté apparaît comme résistant. Il ne laisse pas passer les brins d'herbe. Pour l'instant, mysweetbabygirl n'aime pas la sensation de l'herbe sur ses jambes donc cela a été un bon test ;-)

[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

Franchement une fois déplié, le modèle Ôbaba XXL+ est bien pratique pour accueillir toute la famille. Avec une longueur de 2,15 m, ni les pieds ni la tête ne dépassent du drap. Pour moi c'était une évidence du haut de mon 1,64 m mais pour le sweetdaddy, c'est tout confort. Hâte de le tester cet été à la plage.

Le drap se lave en machine et sèche facilement.

[J'ai testé] le drap de plage Ôbaba

Mon avis:

Les +

-Ultra-léger
-Ultra-compact
-Différents formats disponibles du solo à l'XXL+ pour toute la famille

Les -

-L'épaisseur du tissu, un peu trop fine.
-A utiliser plutôt sur le sable que sur l'herbe pour enfoncer les piquetas (sardines) plus facilement
-Le prix un poil élevé mais il faut encourager les entrepreneurs et la fabrication française!

Existe en 4 couleurs différentes (Alaska, Ferret, Malibu, Nouméa) ainsi qu'en édition limitée Saint-Tropez, utilisée pour le test (bleu roi)
A partir de 39,90€
Boutique Ôbaba

Merci à Audrey et Rémi pour le "prêt" de leur jardin (et du délicieux barbecue!) pour le test de ce produit ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marie 09/11/2015 11:50

Muriel, je tombe par hasard sur cet article et je confirme que ce drap de plage est super pratique pour la famille. Nous avons aussi un ôbaba depuis 2 ans, et c'est un plaisir de l'utiliser en famille. Je le recommande....et c'est made in France.

Muriel 09/11/2015 12:58

On ne regrette pas non plus cet achat! Très pratique à utiliser pour toute la famille! Bonne journée Marie

Cathy 09/07/2015 20:19

Super idée ce drap de plage géant et la couleur est magnifique. Et ces piquets pour qu'il ne bouge pas, il fallait juste y penser ! Mais on va faire quoi de nos chaussures à la plage si on ne doit plus les mettre au 4 coins ?
J'adore. Merci pour cette découverte

Muriel 09/07/2015 21:56

Avec plaisir Cathy! :-) Mais c'est vrai ça on va faire quoi de nos tongs ou espadrilles aux 4 coins de notre drap de plage??? Je n'y avais pas pensé :-p

Severine 04/07/2015 13:41

Nous avons un ôbaba depuis 2 ans. Nous l'avons testé à la plage....c'est tout simplement canon.

Muriel 09/07/2015 21:57

Chouette! J'ai hâte de le tester sur la plage cet été. Au moins avec la taille XXL+, on sera tranquille, on aura un bon espace vital!!! :-)

Audrey 01/07/2015 09:46

C'était avec grand plaisir ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog