29 Avril 2015
Comme je vous le disais lors d'un de mes précédents billets, être parent c'est vraiment beaucoup d'organisation. Alors quand une de mes amies (la talentueuse Adeline pour ne pas la citer) a créé, fabriqué et offert ces 2 adorables pochettes en tissus lors de ma baby shower, je savais d'avance qu'elles me serviraient d'emblée à l'arrivée de mysweetbabygirl.
Et bingo, cela fait bientôt 9 mois qu'elles ne me quittent plus! Dedans, on y retrouve tout le nécessaire en cas de fuite, de bosses, de fièvre, de poussées dentaires...
Dans la pochette rose se trouve l'outil indispensable de riposte à l'attaque nauséabonde et souvent répugnante déclenchée par le sweetbaby himself: LA PILE DE COUCHES!
Oui je dis bien LA PILE, car s'il y a bien une chose dont on n'a pas envie de manquer c'est bien de couches. Donc forcément, on en prend 10 fois plus que nécessaire car on ne sait jamais... même pour aller chez papi-mamie qui habitent en plein Paris. Des fois qu'il y ait une subite rupture de stock de couches dans tous les magasins et pharmacies environnants, on n'est jamais trop prudent.
Dans la trousse grise, il y a... tout le reste!
En pagaille on y trouve:
-1 tube de liquide hydro-alcoolique: l'hygiène c'est primordial
-1 brumisateur (Avène, Evian, Uriage... peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!): peut être très utile en cas de change du sweetbaby sans point d'eau à proximité. Ou juste pour se rafraîchir l'été...
-des cotons: pour le nettoyage des couches explosives
-1 tube de liniment oléo-calcaire Biolane: grande nouveauté de cette année, le liniment se transporte en mini-doses refermables et devient nomade. Plus besoin de transporter le pot entier. Un tube = 6-10 changes!
-des unidoses de sérum physiologique: elles servent à à peu près tout! Lavage des yeux, du nez, du visage... Bref, un indispensable!
-de l'arnica en unidose Biolane: pour les coups et les bosses de nos apprentis marcheurs
-des compresses: en cas de très gros bobos
-un thermomètre: un 39,2°C est si vite arrivé (par contre, ils n'ont pas encore inventé le Doliprane en unidose... à creuser)
-du dolodent: pour masser, soulager, anesthésier les gencives gonflées qui font tant souffrir nos sweetbabies.
-1 ruban rose à pois blancs: juste pour faire joli... ;-)
Sans oublier le doudou, mais bon, lui a un traitement de faveur et ne rentre dans aucune pochette tellement il est précieux.
Et vous, quels sont vos indispensables quand vous sortez avec vos sweetbabies?
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog