3 Avril 2015
C'est vrai ça, quand on vit et élève un enfant à Paris, il y a plein de choses qu'on a envie de lui faire découvrir et puis il y a les choses qu'on aimerait éviter... comme ça a été le cas hier qui a été marqué par le premier trajet en métro de mysweetbabygirl. On aura tenu bon jusqu'à ses 8 mois avant de lui faire découvrir cette fabuleuse expérience visuelle et olfactive.
Bon, d'abord on oublie l'idée même d'utiliser la poussette dans le métro. Avec le nombre de marches à descendre et à remonter, impossible d'y songer. Parce que si moi je peux me permettre de transporter mysweetbabygirl dans un porte-bébé, comment font les personnes en fauteuil roulant?? La France est tellement en retard sur ce point mais bon ça c'est un autre débat...
Bref, le sac bien rempli de couches, du bib et du petit pot pour le goûter, nous voilà parties pour un mystérieux voyage sous la terre. Parce que oui mysweetbabygirl, tu ne le sais pas encore mais sous la terre fourmille plein d'individus pressés de relier des destinations a priori opposées.
Après avoir descendu les 60-70 marches qui nous séparaient du quai et passé ensemble le tourniquet (pas hyper pratique avec un bébé collé à soi), nous voilà enfin arrivées dans la rame de métro. Maintenant, un choix stratégique s'impose: j'ai un bébé sur moi, un sac sur l'épaule droite, un parapluie dans la main gauche... Ce sera le strapontin. Plus facile d'accès, plus facile pour la sortie.
Après avoir failli être assommée par un sac à dos, respiré les doux parfums humides des autres voyageurs (l'été tu verras c'est encore pire), entendu ton 1er concert de musique slave, effectué un changement, tu as survécu à ton premier voyage en métro! Tu as tout observé, regardé, dévisagé, humé mais finalement, tu as préféré t'endormir sur le trajet retour. Tu as eu bien raison car je me suis aperçue bien tardivement que nous aurions pu faire tout ce trajet... en bus. Oups!
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog