27 Avril 2015
L'association "Les p'tits doudous de l'hôpital Sud", c'est l'idée qu'a eu Nolwenn Febvre, infirmière-anesthésiste au CHU de Rennes, en se demandant comment elle pouvait améliorer le vécu d'un enfant lors d'une opération chirurgicale.
En mai 2010, Nolwenn Febvre fait une demande spontanée de doudous chez Moulin Roty qui répondra positivement en envoyant un carton de doudous à donner aux enfants en salle de réveil.
Devant le succès de cette opération, l’association sera créée en janvier 2011 afin d’ouvrir un compte et de chercher des financements pour continuer cette action!
Depuis, la société Moulin Roty accompagne toujours l'association à hauteur de plusieurs milliers de doudous par an.
Ce jeu permet aux jeunes patients d'être acteurs de leur séjour hospitalier.
"Nous avons eu l’idée de rendre l’enfant acteur de son parcours hospitalier en créant un jeu interactif, disponible sur tablette. Le jeune patient retrouvera ainsi dans le jeu les avatars des personnels soignant qui le prennent en charge, ainsi que son environnement hospitalier. L’enfant, à travers son propre avatar, réalise le parcours de sa chambre au bloc opératoire, jusqu’à la salle de réveil."
Et maintenant, que faire? Développer cette initiative au niveau national!
Pour cela l'association les petits doudous a mis en place une collecte sur la plateforme Ulule dont les objectifs sont les suivants:
Rendez-vous sur la page Ulule ou envoyez un chèque grâce à ce formulaire.
Reconnue d’utilité publique, l'association les P'tits Doudous permet une défiscalisation de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'association: doudou.hopitalsud@gmail.com
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog