Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

Comme je vous l'annonçais, voici l'inauguration d'une nouvelle rubrique sur le blog: la rubrique DIY ==> Do It Yourself (pour ceux qui se posent la question :-) )


Et pour débuter ce nouveau chapitre, j'ai décidé de me replonger dans mes souvenirs d'enfance avec un jouet bien connu des petites filles (je dis ça car le sweetdaddy n'en connaissait pas l'existence ni même le nom!): le tricotin! Petite, j'y ai joué des heures durant, jusqu'à en user les crochets.

Mais là je dois dire que j'ai basculé dans le 21ème siècle. Le tricotin est devenu automatique. Exit la grosse aiguille et les heures passées à enfiler la laine.

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

Je vous propose donc un petit DIY pour réaliser le prénom de vos enfants ou tout autre mot décoratif à l'aide de ce tricotin automatique.

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

Voici la liste du matériel:

1 - un tricotin automatique Prym en vente sur le site Phildar

2 - du fil de fer de taille moyenne (en magasin de bricolage)

3 - pelotes de laine Phildar Super Baby

La réalisation

1 - Enfilez la laine selon les indications présentes sur la notice. (Je m'y suis reprise à 2 fois avant de comprendre correctement le fonctionnement mais après on peut réaliser de grandes longueurs en à peine quelques minutes)

2 - Pour connaître la longueur à réaliser, il suffit d'écrire ou d'imprimer le mot sur une feuille de papier (choisir une police de caractère où tous les caractères sont liés) et de mesurer avec un mètre ruban la longueur totale du mot.

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

3 - Réaliser la cordelette en laine de la longueur souhaitée

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

4 - Introduire le fil de fer à l'intérieur de la cordelette (vous pouvez fixer un peu de coton aux extrémités pour ne pas abîmer votre cordelette)

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

5 - Former le mot choisi à l'aide de vos mains (ou avec une pince plate qui peut vous aider à former les courbes) et fermer les extrémités du mot à l'aide d'une aiguille à laine.

Nouvelle rubrique sur le blog: DIY

Si besoin, vous pouvez aplatir votre mot sous de gros livres bien lourds.

Il n'y a plus qu'à le fixer au mur ou à le poser sur une étagère!

Merci à Phildar pour ces jolies pelotes de laine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Muriel

Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Je suis super fan de cette nouvelle rubrique!<br /> Crois tu que je puisse initier my sweetgirl de presque 6 ans au tricotin ou bien c'est encore trop tôt?<br /> Félicitations, le rendu est très sympa!
Répondre
M
Merci Emilie pour tes jolis compliments. C'est peut-être un tout petit peu trop tôt pour ta fille mais tout dépend si elle a l'habitude de faire des choses un peu minutieuse et surtout si elle est patiente! ;-) Tu me diras si tu as testé. A bientôt :-)