5 Novembre 2014
Hormis les interdictions "classiques" dorénavant bien connues (alcool, caféine, tabac,...) s'ajoutent toute une ribambelle d'interdictions plus spécifiques.
Passer la joie d'avoir appris la bonne nouvelle de la grossesse, des tas de questions se bousculent... et cela inclut l'alimentation de la femme enceinte. C'est l'angoisse car tu ne sais plus ce que tu as le droit ou non de manger.
1er commandement: de la fraîcheur douteuse d'un produit, le manger tu oublieras.
2ème commandement: de la listériose tu te méfieras. Donc exit tous les poissons fumés, crus (bye-bye sushis et autres California rolls). Idem pour les viandes. Sans oublier la charcuterie, le foie gras (j'étais enceinte au moment des fêtes de fin d'année, grrrh! Je me vengerai cette année!), les fromages au lait cru, les crustacés, le soja, etc... Bref la liste est longue!
3ème commandement, les femmes immunisées contre la toxoplasmose (la toxo pour les intimes), tu maudiras. Je n'étais pas immunisée contre la toxo (parasite dangereux pour le bébé) et cela a impliqué une surveillance mensuelle par prise de sang (une certaine amitié s'était créée avec mon laborantin!) et une vigilance encore plus importante sur certains aliments comme la viande crue, saignante (c'est tellement bon de manger de la semelle!), les légumes non épluchés ou pas bien lavés (petit conseil, investir tout de suite dans une bouteille de vinaigre blanc, utile pour laver tous les fruits et légumes), les oeufs crus, etc...
La seule solution pour me faciliter la vie (et celle de mylove par la même occasion), les courses et la préparation des repas, fut de télécharger une appli qui me disait ce à quoi j'avais droit ou pas.
Et puis, il y a toujours quelqu'un qui pense à toi en t'achetant du Champomy pour Noël, des California rolls à l'avocat (en fermant les yeux on a presque l'impression qu'il a le goût de saumon), ou bien encore du fromage à raclette pasteurisé (si, si ça existe!)!
Allez dans 9 mois, on se fait un apéro foie gras?
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog