20 Novembre 2017
Il y a quelques semaines, nous avons eu l'occasion de faire une chouette balade en famille dans le quartier de la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris. Moi qui suis une "vraie" Parisienne, (née à Paris et vivant à Paris depuis 36 ans!) j'avoue que je vais souvent dans les mêmes quartiers.
Il m'a fallu pas moins de 15 ans avant de visiter pour la première fois la Tour Eiffel, 20 ans pour monter à bord d'un bateau mouche... bref, quand on vit dans une ville aussi riche et grande que Paris, il y a mille et une choses à voir et à faire mais on se dit qu'on aura toujours le temps de les visiter plus tard.
Alors quand SmarTrike nous a proposé une balade d'une heure dans le quartier de Butte aux Cailles, on a tout de suite dit oui par curiosité mais on n'imaginait pas la richesse picturale de ce quartier.
Accompagnés d'une guide du city guide Paris Zig Zag, nous voilà partis sur les traces du street art. Tous les 3 à pieds et notre sweetbabygirl confortablement installée sur le nouveau tricycle SmarTrike, le SmarTfold 600*.
Nous avons pu découvrir plusieurs artistes emblématiques du street art tels que Miss. Tic, Speedy Graphito, Jeff Aerosol, Jace ou le bien connu Invader...
C'est donc au guidon du tout nouveau tricycle SmarTfold 600 de Smartrike que mysweetbabygirl a arpenté les rues du quartier de la Butte aux Cailles. On a tout testé, les cotes, les pentes, les virages et même les pavés!
Le SmartFold 600 est un tricycle évolutif 7 en 1 que l'on peut utiliser de 9 à 36 mois ce qui laisse une large amplitude pour son usage.
On commence par un mode poussette avec des repose-jambes, jusqu'à l'ajout des pédales et enfin la vraie selle de vélo.
Contrairement à de nombreux tricycles, il est ultra compact et s'apparente plus au design et confort d'une poussette que d'un tricycle classique.
Ses points forts:
Ses points négatifs:
A cela s'ajoute une panoplie d'accessoires fournis avec le tricycle, comme une pochette à fixer sous le guidon pour garder à porter de main le biberon, la bouteille d'eau, le doudou, le gâteau à moitié mâchouiller mais qu'on a interdiction de jeter... bref tous les indispensables !
Il y a également une grande pochette située entre les 2 roues arrières pour ranger un vêtement, un ballon... Et enfin, à tout ceci, s'ajoute une housse de protection pour le stocker une fois plié en toute quiétude dans un local à vélos par exemple. #jdcjdr
On a donc découvert une belle alternative à la poussette pour nos futures balades en famille. Son pliage ultra-compact et son encombrement restreint dans le coffre de notre voiture nous a complètement séduit.
Ce mode de locomotion est définitivement plus interactif pour mysweetlittlegirl qu'une poussette et lui permet d'explorer encore plus le monde qui l'entoure.
Plus d'infos sur le SmarTfold 600 en vidéo ici.
Et puis à chacun son moyen de locomotion, pourvu que la balade soit belle ! Courage à ce petit chien et sa maîtresse rencontrés lors de notre balade...
*produit offert par la marque
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog