12 Mai 2015
Un joli livre illustré, bourré d'humour, de second degré et terriblement vrai.
Après le tome 1 sur la grossesse, Carine Kornberd Anzel et Camille Skrzynski récidivent avec leur humour décapant pour nous faire découvrir l'univers des enfants (et de leurs parents) de 0 à 3 ans. Ce qui nous attend, ce qu'on subit vit déjà.
C'est un livre vraiment déculpabilisant et décomplexant (on sent le vécu derrière tout cela) et qui nous dit tout. Des premières semaines où on ne sait pas comment s'y prendre, aux nuits sans dormir, les week-ends au parc, en passant par la diversification impossible, les anniversaires improbables et l'entrée à l'école ! Rien n'y échappe...
Ce livre est tellement drôle et vrai! Je me reconnais dans tellement de pages ;-) que j'essaye de ne pas le lire trop vite pour m'en laisser pour plus tard... et oui je suis du genre fourmi dans ce cas-là! *
Les 11 effets boomerangs de la grossesse:
"N°1 Les nausées matinales: Vous croyiez vous en être débarassée pour de bon?! C'est raté... Elles reviennent en force, mais cette fois elles sont liées à l'odeur de la couche sale de la veille qui embaume votre maison."
"N°6 Les jeans de grossesse: Oui, bon ça va, tout le monde a compris, après 3 mois, vous avez renouvelé leur CDD et ils continuent de trôner la tête haute dans votre armoire alors que vos (ex-) pantalons font la tête. ça leur passera!"
30 bobards de parents:
"N°1 Allez au lit c'est l'heure! En vérité, il n'est que 19h15, mais votre enfant, qui ne sait pas lire l'heure, le saura t-il un jour? Probablement, jamais!
N°11 Ton doudou est parti en vacances. Par "vacances", vous sous-entendez qu'il doit être sous le lit, dans la voiture de mamie ou sous un banc du square. il se peut même qu'il ait pris une ou deux années sabbatiques."
Prix: 9,90€
En vente sur le site des éditions Marabout et dans toutes les bonnes librairies.
*A noter que le sweetdaddy vient de me le piquer donc ce livre s'adresse aussi bien aux mums qu'aux dads!
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog