6 Septembre 2017
© Editions Nicole Lambert
Je ne sais pas vous mais j'ai une histoire toute particulière avec les Triplés de la célèbre illustratrice Nicole Lambert.
Je n'ai pas de triplés dans ma famille mais j'ai un souvenir d'enfance avec ces 3 petites têtes blondes.
En effet, j'avais l'habitude de lire ou de regarder les images (quand j'étais toute petite) de leurs histoires quand j'accompagnais ma mère chez le dentiste. Il y a avait toujours dans la salle d'attente une pile de magazines Madame Figaro dans lesquels figuraient chaque semaine une de leurs aventures. Ce rituel a duré plusieurs années. Et oui, on a une hygiène bucco-dentaire impeccable dans la sweetfamily ;-)
Et pour boucler la boucle, j'ai fini par travailler avec la créatrice du magazine Madame Figaro quelques années plus tard #hasarddelavie
Alors ce nouvel opus des Triplés qui vient tout juste de paraître tombe à pic avec la première rentrée de mysweetlittlegirl: Les Triplés à l'école
On y retrouve toute la malice et l'espièglerie de ces 3 petits garnements qui ont fait le succès de leurs histoires.
Les Triplés font exploser un pétard pendant la photo de classe ou se demandent pourquoi alors qu'ils travaillent à l'école, c'est leur maîtresse qui gagne de l'argent.
C'est un livre pour les sweetkids d'aujourd'hui et pour ceux qui n'ont pas oublié l'odeur des cartables neufs à la rentrée et les parties de billes dans la cour de récré.
Morceaux choisis:
© Editions Nicole Lambert
Mon avis: un incontournable de la bibliothèque de mes sweetlittlegirls qui, je l'espère, aimeront autant ces 3 petites têtes blondes que moi.
Les Triplés à l'école
Nicole Lambert
Editions Nicole Lambert
Prix: 14,50€
Dans toutes les bonnes librairies et sur Internet
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog