23 Juillet 2015
Il y a un mois, mysweetbabygirl est allée pour la première fois au parc Disneyland Paris. Bon, faut être honnête, on savait qu'à 10 mois elle n'allait pas pouvoir faire les attractions à sensations fortes comme Space Mountain ou le petit train de la mine... mais quand on a des grands-parents fan de Disney, avoir attendu 10 mois est déjà un record en soi! (Ils vont dans le parc pratiquement toutes les semaines et mamie collectionne les peluches Mickey - une centaine à son actif!)
On s'est baladé dans les 2 parcs (Walt Disney Studios et le parc "classique"). Mysweetbabygirl a pu faire sa première attraction: "it's a small world" (les poupées du monde entier). Vous savez, cette attraction à la chanson entêtante. Allez, écoutez, vous me remercierez... ou pas!
Elle a adoré. Enfin, je pense, mais c'est dur de se mettre dans la tête d'un bébé de 10 mois. En tous cas, nous, on a kiffé voir ses grands yeux tous ronds qui ne savaient plus où regarder tellement il y avait de belles choses à voir. Bien sûr, en bon geek, papy a tout immortalisé avec sa caméra. Du pur bonheur.
Le reste de la journée, les grands-parents se sont relayés pour garder à tour de rôle notre sweetbabygirl afin que nous puissions, nous aussi, faire des attractions pour "grands enfants"!
Même si le nombre d'attractions pour les tous-petits bébés est encore limité à son âge, on a passé une chouette journée en famille. Il y a dans chaque parc des espaces dédiés aux bébés avec de quoi les changer et leur donner à manger au calme. Et le personnel Disney est toujours souriant et attentif.
On est revenu avec 2 peluches et un ballon Minnie qui nous avait accompagné tout au long de la journée.
[note pour l'avenir : grosse erreur d'acheter le ballon le matin et qui plus est, quand il y a du vent. La prochaine fois on attendra la fin de la journée!!!]
Le parc est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans... donc je pense qu'on ne tardera pas à y retourner! :-)
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog