30 Décembre 2019
Beaucoup d’articles de magazines conseillent des tenues sans tenir compte du fait que toutes les femmes ne font pas du 36... Cela fait des années que je fais exprès de "sauter" les pages mode de mes magazines préférés car je ne m'y reconnais pas du tout. Quand on est une femme voluptueuse, il est difficile de savoir comment se mettre en beauté sans renoncer à son confort. Il est temps de faire du tri dans notre dressing et de recycler nos robes informes. Body positive !
Connaître sa morphologie
C'est le B.A-BA. Souvent, les complexes ont tendance à occulter cette notion aux yeux des femmes rondes... On respire et on se laisse guider.
Selon le type de morphologie, on distingue 3 catégories de femmes. Comme le dirait si bien Cristina Cordula, si l'on a une poitrine généreuse, que nos hanches sont bien développées et que notre taille est marquée, on est un sablier ou un 8.
Si on a des hanches plus larges que notre buste ? Dans ce cas, il ne fait pas de doute, notre corps est de forme pyramidale.
Dans le cas inverse (hanches étroites et poitrine généreuse), on ressemble plus à une pyramide inversée.
Connaître les couleurs et les matières à privilégier ou éviter
Les matières épaisses, satinées ou de mauvaise qualité ne sont pas nos alliées. Trop dense, un tissu augmentera nos formes. Les textiles comme le vinyle soulignent toutes les imperfections sans aucune pitié. Et que dire des matières bas de gamme comme le lycra ou le 100 % polyester ? Elles constituent un crime de lèse-majesté et devraient être bannies de la place publique... ;)
Pour être la reine de la soirée lors du nouvel an, pas le choix, il faut se tourner vers des matières nobles et festives. Satin, lurex, tissus à paillettes... le but est de laisser deviner nos courbes sans les montrer ni les mouler mais sans pour autant se priver!
Dans cette bataille d'acceptation de son corps, les couleurs sont nos alliées. À l'inverse des idées préconçues, être ronde ne signifie pas se couvrir de noir pour affiner sa silhouette. J'ai récemment compris cela et depuis quelques temps, j'ose un peu plus de couleurs: le jaune moutarde par exemple. Le bordeaux, le vert émeraude et les tons bruns réhaussent le teint et apportent de la gaieté.
Jouer sur les accessoires pour finaliser les tenues
Sans sac, une tenue n'est jamais complète... En lieu et place d'un gros sac à main, pourquoi ne pas penser à une pochette ? Véritables trésors, j'ai eu un coup de coeur pour les sacs Valentino chez YOOX qui apportent une pointe d'originalité à mes tenues.
Ajoutez-y des longs sautoirs pour habiller votre décolleté et des joncs pour souligner vos poignets. Sur le plan des chaussures, il faut rééquilibrer votre silhouette avec des talons plutôt carrés et des semelles pas trop fines. Je n'ai jamais tenu sur des talons de plus de 3 cm ;-)
Quelques idées de tenues pour passer les fêtes de fin d'année
C'est l'occasion ou jamais d'oser la combinaison en lurex. Faites fi de vos complexes avec ce vêtement à la fois fluide, sexy et sophistiqué. Assorti d'une paire de talons et d'une belle pochette, la combinaison met en valeur les rondes sans grands efforts.
La jupe patineuse est l'un de ces vêtements idéaux pour celles qui ont une morphologie en sablier comme moi. Avec un top, une veste et des chaussures à talons, elle vous donnera un air à la fois mutin et raffiné.
Et vous, quel sera votre tenue pour le nouvel an?
Article invité
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog