25 Novembre 2014
Il y a quelques semaines, je vous parlais de l'opération Octobre Rose qui a pour but de sensibiliser et recueillir des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein et bien il ne faut pas oublier les cancers masculins. A cette occasion, le mois de Novembre leur est consacré. La fondation Movember (contraction de Moustache et November) a lancé il y a quelques années cette opération. Le principe est de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre, de récolter des dons pour faire avancer la recherche sur les cancers masculins (principalement prostate et testicules), de susciter des conversations et de sensibiliser l'opinion.
S'il n'y a, a priori, que les hommes qui peuvent se laisser pousser la moustache, les femmes peuvent aussi s'engager dans ce combat et devenir une Mo Sista. Une Mo Sista c'est une femme qui aime la moustache, qui s’implique pour sensibiliser aux enjeux de santé masculine et récolte des dons.
Alors, on n'hésite plus, on se renseigne, on donne, on lutte et dans quelques années on espère ne plus avoir à en parler.
Sweetmum ou les tribulations quotidiennes d'une famille simple et heureuse !
Voir le profil de Muriel sur le portail Overblog