Pour la deuxième année consécutive, nous avons fait confiance aux campings Sandaya pour vivre une espacade qui plairait à coup sûr à tous les membres de la sweetfamily. Cette année, direction l'île de Noirmoutier et le camping du Domaine Le Midi.
Je vous l'avais déjà écrit mais le sweetdaddy et moi n'avons jamais été adeptes des vacances au camping. Mais l'an passé, notre expérience du camping Sandaya du Château du Maraisnous avait convaincu que, lorsque les conditions étaient réunies, l'expérience valait le coup d'être vécue.
Découverte du camping et de notre hébergement... avec jacuzzi s'il vous plaît
En arrivant, première surprise : le camping ne ressemble à aucun autre. Ses tentes en toiles blanches sous forme de tipi, ses bungalows en bois, noyés dans la végétation, donnent l'impression d'être en pleine nature. L'accès direct à la plage du Midi est un atout considérable. La plage est idéale pour qui veut profiter d'un coucher de soleil grandiose sur l'atlantique.
Autre point positif : peu de promiscuité. On était certes hors saison, mais la disposition des emplacements et des hébergements fait que chacun dispose de son espace, avec un vis à vis limité. Pour notre part, nous avions la chance d'avoir une vue dégagée vers l'océan.
Le camping dispose également de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Balançoires, château gonflable, toboggans... il y a de quoi occuper nos bambins tout au long de la journée.
Bien sûr, qui dit camping dit piscine. En l'occurence, il s'agit de 2 grands bassins, l'un extérieur, l'autre couvert. Le bassin extérieur est parfait pour enchaîner les longueurs, tandis que le bassin couvert se compose d'un espace avec jets et d'une pataugeoire très ludique avec ses chutes d'eau. Cerise sur le gâteau, des pergolas accueillent des matelas pour des siestes au soleil.
L'hébergement, tout en bois brut, avec terrasse gigantesque et jacuzzi est une réelle invitation à la détente. On se serait cru comme des Robinsons. Plus qu'un mobil-home, il s'agit plus d'un mini-chalet. A l'intérieur, il y a tout ce qu'il faut pour passer un séjour en toute tranquillité : lave vaisselle, télévision, four micro-ondes, chaises longues et grande table extérieure.
La sweetfamily en balade
Bien installés dans notre petite maison dans la prairie... euh... camping, nous étions prêts pour découvrir cette magnifique île de Noirmoutier. C'était une grande première pour nous et, autant vous le dire tout de suite... on est FANS !!!!!!!!
La ville de Noirmoutier en l'île est vraiment mignonne, avec ses tout petits passages, ses rues piétonnes, son marché très généreux.
Mention spéciale pour le restaurant L'Ilot Bleu. Nous y avons passé un déjeuner délicieux, dans un décor hyper soigné. La fan de déco que je suis, avait envie de tout emporter avec elle... ou, a minima, tout instagrammer !!!! Je vous recommande chaudement cette adresse, au pied du Château de Noirmoutier.
Notre visite se poursuit, le long des plages infinies de la côte ouest, à travers le fameux Bois de la Chaise (qui recèle de magnifiques demeures), pour déboucher sur la Plage des Dames et ses cabines mythiques.
Nous avons aussi découvert un village vraiment pittoresque, Le Grand Vieil, avec ses emblématiques maisons blanches qui nous amènent très vite sur de petits plages très agréables.
Bien sûr, deux expériences sont absolument indissociables de l'Ile de Noirmoutier: la balade au coeur des marais salants et, surtout, l'incroyable traversée du passage du Gois. Un route reliant l'île au continent, submergée à marée haute !
L'Yeu... elle en met plein les yeux !!
Nous avons profité de notre séjour pour embarquer à bord d'un bateau, direction l'Ile d'Yeu.
Il s'agissait d'une petite journée sur place, mais finalement suffisante pour en faire le tour; Nous avions loué une voiture dans laquelle nous avions chargées nos sweetlittlegirls et les poussettes.
Les paysages sont à coupé le souffle, avec 2 ambiances très différentes en fonction de l'orientation de la façade maritime. Côté "breton", avec un aspect plus sauvage, et côté "vendéen", avec de belles plages de sable fin.
Alors voilà, une nouvelle fois, la sweetfamily a goûté aux joies du camping. Et une nouvelle fois, nous avons passé un séjour magique, pendant lequel nous avons fait de très belles découvertes et profité d'un cadre parfait pour une petite famille avec de jeunes enfants.